Titan Quest confirmé sur consoles de salon

Un communiqué de presse sur le site officiel de THQ Nordic nous confirme que le diablo-like Titan Quest, déjà disponible sur PC, aura droit à sa version console.

En effet, Titan Quest sera lancé le 20 mars 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. Quant à la version SwitchTHQ Nordic s’amuse en disant qu’elle sera disponible « quand elle sera terminée ».

Il est donc probable que la version Switch soit disponible plus tard en 2018.

Le jeu sera disponible sous deux versions différentes, soit :

  • L’édition standard remastérisée qui comprendra le jeu de base et l’extension Immortal Throne;
  • Le Collector’s Edition qui, quant à elle, comprendra l’édition remastérisée et l’extension Immortal Throne ainsi qu’un bloc-notes et une réplique d’un casque grec de 9 pouces.

Qu’est-ce que Titan Quest?

Titan Quest, sorti en 2006 sur PC, est un jeu combinant action et jeu de rôle ayant lieu dans un univers mythologique. Le joueur crée son propre personnage pour ensuite explorer des lieux cultes de la Grèce antique tels le temple d’Apollon, les pyramides de Gizeh et les jardins de Babylone.

Rappelant les principes des diablo-like, vous combattrez plus de 80 créatures différentes incluant la Méduse, des satyres, des centaures et d’autres encore. Vous compléterez également une multitude de quêtes tout au long de votre aventure en solo ou en multijoueur.

Le scénario et l’histoire du jeu ont été conjointement élaborés par le co-fondateur du jeu Age of Empire II, Brian Sullivan, ainsi que le scénariste de Braveheart, Randall Wallace.

Il existe 8 maîtrises de base et secondaires : au total, 36 combinaisons sont possibles.

Reste à savoir si le jeu offrira un mode coop local (communément appelé Couch Coop) ou si l’aspect multijoueur sera uniquement offert en ligne.

Laissez votre commentaire