Si vous aviez quelques doutes au sujet de la nécessité d’ajouter une unité de stockage USB externe à votre future console Switch, voilà qui devrait vous aider à prendre une décision. Nintendo a dévoilé la taille que plusieurs jeux nécessiteront au téléchargement et à l’installation de ceux-ci.

Comme nous le savons déjà, la Switch sera équipée d’un petit disque dur interne d’une taille de 32 Go, ce qui n’est pas très gros et arrivera rapidement à saturation en y installant seulement quelques jeux. Il ne faut pas oublier que de ce 32 Go, nous devons en retrancher 6,1 Go, ceux-ci étant alloués au système d’exploitation de la console ainsi qu’à quelques applications de base préinstallées sur celle-ci.

Afin d’avoir une meilleure idée de l’espace que nécessiteront les jeux de la Switch, Nintendo a détaillé la taille de quelques titres qui seront disponibles au lancement de la console le 3 mars prochain :

[list style=’regular’] [list_item]The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 13,4 Go[/list_item] [list_item]Mario Kart Deluxe – 7 Go[/list_item] [list_item]Nobunaga’s Ambition – 5 Go[/list_item] [list_item]Snipperclips: Cut It Out, Together – 1,6 Go[/list_item] [list_item]Disgaea 5 – 5,92 Go[/list_item] [list_item]Puyo Puyo Tetris – 1,09 Go[/list_item] [list_item]I Am Setsuna – 1,4 Go[/list_item] [/list]

À première vue, outre Breath of the Wild, aucun titre ne semble très gourmand en termes d’espace requis. Mais c’est avec Dragon Quest Heroes 1 & 2 que les choses se corsent, puisque le jeu requiert à lui seul l’espace de 32 Go, ce qui rend impossible son installation sur la console, même si tout l’espace de celle-ci serait libre. Dragon Quest fera partie des titres de lancement disponibles le 3 mars prochain, mais seulement au Japon. Aucune date n’a été annoncée pour l’Amérique du Nord.

Il est toutefois important de souligner que la Nintendo Switch ne fonctionne pas tout à fait comme la PlayStation 4 ou la Xbox One, ce qui veut dire que les jeux sur cartouches n’utilisent aucun espace sur le disque dur interne de la console. La nécessité d’ajouter un disque dur externe de plus grande capacité s’adresse plutôt aux gens qui préfèrent acheter leurs jeux en format numérique, ces derniers étant installés dans l’espace de stockage de la console.

Voilà une autre chose à penser si vous pensiez ajouter la Switch à votre liste. Si vous préférez les jeux sous forme physique, l’ajout d’une unité de stockage externe ne sera peut-être pas nécessaire. Mais si vous aimez acheter vos jeux en format numérique, la taille de ceux-ci risque fort de vous donner du mal à gérer l’espace disponible sur la console. Et il ne faut pas oublier que si tel est le cas, cela occasionne également une dépense additionnelle qui vient rehausser le coût total de l’investissement nécessaire pour vous munir du nouveau bébé de Nintendo…c’est à bien y songer!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

3 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…