Nintendo cesserait de produire la console Wii U en 2016..
[dropcaps style=’2′]Selon un article paru dans le quotidien japonais Nikkei, Nintendo cesserait de produire sa console Wii U en 2016. Cela marquerait le début d’une importante transition alors que le fabricant s’apprête à nous dévoiler son prochain produit, connu sous le nom de code « NX ». Cette même publication avance que Nintendo aurait déjà arrêté de produire certains accessoires pour la Wii U. Une façon de remédier à une véritable hémorragie pour la société qui a essuyé son plus grand revers à ce jour avec une technologie à fort potentiel malheureusement abandonnée par la plupart des développeurs tiers faute de résultats.[/dropcaps]

En 2015, Nintendo annonçait avoir vendu plus de 10 millions de consoles Wii U dans le monde. Une statistique peu impressionnante face à la PlayStation 4 et à la Xbox One, qui ont toutes deux atteint ce seuil environ un an après leur mise en marché alors que nous savons que la Wii U est offerte en magasin depuis novembre 2012. L’arrêt de production relèguerait la console de Nintendo à une catégorie peu enviable, celle de la Dreamcast et de la première Xbox dont la présence chez les détaillants a été écourtée.

L’information diffusée dans les pages du journal Nikkei alimentent la rumeur d’une sortie de la prochaine console « NX » avant la fin de l’année. La plupart des spécialistes s’entendent pour dire que la machine sera dévoilée au salon E3 2016 ou peut-être même avant par l’entremise d’une capsule vidéo Nintendo Direct. Avec une sélection de jeux anémique à venir sur Wii U d’ici la fin de 2016, l’arrivée d’une nouvelle console dynamiserait les ventes du fabricant, à moins d’une autre catastrophe. Nous sommes à un point tournant de l’histoire de Nintendo : d’une part, le parcours de la Wii U prendra bientôt fin et d’autre part, celui de la NX est sur le point de commencer.

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.