Une nouvelle mise à jour du système d’exploitation de la Xbox One devrait arriver sous peu, apportant bon nombre d’améliorations à celle-ci.

Afin de permettre aux propriétaires de Xbox One d’avoir encore plus de fonctionnalités, Microsoft s’affaire actuellement à incorporer plusieurs de celles-ci dans la prochaine mise à jour système qui devrait être disponible prochainement.

Parmi les nouvelles améliorations apportées à la console, on note entre autres, l’amélioration du système de notifications de l’environnement social, un ajustement de la qualité de la sortie Blu-Ray, une amélioration de la qualité du GameDVR ainsi que beaucoup d’autres ajustements mineurs.

En ce qui concerne l’amélioration de la sortie Blu-Ray, il s’agit en fait de l’ajout d’une option pour que la Xbox One soit en mesure de supporter la sortie vidéo à 50Hz, ce qui est spécialement orienté vers le public Européen. La Xbox One a d’abord été créée pour le marché nord américain, qui lui, supporte le format 60Hz et non 50Hz, ce qui provoque certains problèmes dans la sortie vidéo de la console sur le marché Européen. Cette mise à jour viendra donc corriger ce problème.

De plus, la nouvelle mise à jour devrait apporter quelques correctifs à la manette et à l’adaptateur du casque d’écoute, ce qui devrait aider à avoir une meilleure connectivité ainsi que de réduire la statique sonore. L’application YouTube se verra aussi mise à jour afin d’améliorer sa capacité de partage de vidéo. L’autre fonction qui devrait également être disponible dans la prochaine mise à, est celle qui permettra enfin le support d’un disque dur externe afin d’y sauvegarder des informations et probablement même de pouvoir lire les fichiers vidéo, audio et image de celui-ci. Cette option manque cruellement autant à la Xbox One qu’à la PS4 d’ailleurs, mais semble être dans les cartons des deux compagnies maintenant.

D’autres fonctions devraient aussi êtres ajoutées, mais pour le moment, rien d’autres n’a été confirmé sauf pour le fait que Microsoft ait affirmé être à travailler à inclure le plus de nouvelles fonctions possible pour cette fameuse nouvelle mise à jour.

Aucune date n’a été annoncée pour cette mise à jour système pour la Xbox One, mais il y a fort à parier que les nouvelles améliorations puissent voir le jour d’ici la fin avril au train où semble aller les choses.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.