Qui aurait dit en 1984 que Rockford, le petit mineur des cavernes du génial Peter Liepa, serait toujours présent au XXIème siècle encore plus fringant ?

Merci à BBG Entertainment GmbH qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Des niveaux, encore des niveaux, toujours plus de niveaux!

Ce jeu rétro d’actions et puzzles légendaires nous revient sous le nom Boulder Dash Deluxe avec 180 niveaux supplémentaires, combinant graphismes actuels et nouvelles fonctionnalités. Rockford fait son grand retour après 35 années d’activité sur de nombreuses consoles jusqu’à aujourd’hui où nous le retrouvons pour le plus grand plaisir!

Du contenu et de la rejouabilité

Oui, 180 niveaux supplémentaires mais pas que! De nouveaux adversaires, 9 mondes différents, des personnalisations et surtout le petit bonus qui fait plaisir : une dizaine de niveaux provenant du tout premier jeu 35 ans derrière. Voilà ce que nous propose Rockford cette année.

Dans les faits notre personnage creusera dans tous les sens conservant ainsi le vieux gameplay si plaisant mais devra également faire face à des défis bien plus complexes. Les adversaires seront nombreux, variés et ne vous feront pas de quartier. Mais rassurez-vous car vous pourrez évoluer, vous améliorer, vous personnaliser. Un bon point qui accroche. Il faudra pour cela trouver des coffres en plus de votre quête principale, et ce toujours dans un temps contraint!

Il y a donc fort à faire et le défi finira doucement par arriver. Facile au début, niveau après niveau vous finirez par trébucher. Une bonne rejouabilité donc dans ce jeu qui omet de réaliser le sans-faute à cause d’une bande son médiocre. En effet la musique si connue des années 80 a été certes mise à jour mais sans grande inspiration. De plus celle se répète de manière incessante finissant par lasser et gâcher un peu le plaisir. Dommage.

Rockford a su trouver sa place aujourd’hui!

Pas très cher, ce jeu est vraiment à découvrir ou à redécouvrir. Décidément, les jeux nous rappellent souvent comment simplicité et amusement vont de pair!

Test de jeu - Score 7

  • 60%

    Visuel

  • 50%

    Audio

  • 80%

    Gameplay

  • 75%

    Rejouabilité

Positifs
  • Contenu et nouveautés intéressants
  • Difficulté bien présente
  • Graphiquement coloré

Négatifs
  • Bande son réduite

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Xbox Series et Switch.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.