La mort ça marche et votre entreprise est fleurissante… un peu trop ! Il est tant de remettre de l’ordre dans vos troupes!
Merci à Magic Design Studios et Gearbox Publishing qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Du design, des armes mais aussi de la frustration
Après un très esthétique Unruly Heroes, les montpelliérains de Magic Design Studios se relancent avec un Hack’n Slash, Roguelike à ses heures perdues, nommé Have a Nice Death. Et bien une chose est sûre, la mort n’est pas si “nice” que cela. Le titre apporte, certes, de beaux atouts mais malheureusement nous conduit aussi vers quelques aigreurs.
Dans cette version bêta test, pas tout à fait terminée mais presque tout de même, on découvre de beaux visuels à l’instar de son ainé Unruly Heroes. Pas mal d’inspiration donc mais pas beaucoup de niveaux. Un peu de déception forcement et une certaine redondance pointent vite renforcés par des graphismes noir et blanc ternes malgré la qualité des dessins. De toute façon pas le temps d’admirer le paysage car le titre se tourne ouvertement vers la rapidité des attaques (nombreuses) et l’action. Sur ce chapitre le studio a mis le paquet. Coté son, des musiques typé univers de Tim Burton assez discrètes accompagnent l’aventure alliées avec des sons percutants à l’image de l’action offerte.
Le jeu propose de visiter les niveaux comme on visiterait les étages d’un immeuble, dans l’ordre souhaité et non imposé. Au départ cela lutte contre le conformisme habituel et la routine mais au final cela n’évite pas la frustration procurée par le jeu. En effet l’impression de faiblesse du titre se construit au fil des heures jouées en découvrant des niveaux courts, répétitifs et dont le level design n’a pas été pensé vers l’exploration (cachette, sous niveaux etc.). La lassitude prend assez vite le pas malgré de bons boss bien mis en scène. La difficulté assez déséquilibrée (niveau / boss) n’améliore pas l’ensemble. Enfin les “burnout” (gameover) signifient ici “retour case départ” avec la perte des acquis… les dents commencent franchement à grincer.
Petite déception
Ce nouveau titre de Magic Design Studios confirme ici les belles impressions plastiques antérieures, la maitrise du gameplay coté action mais pèche quelque peu sur le fond (trop tourné action, level design, difficulté). L’attente n’a pas été récompensée. Dommage.
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est présentement en accès anticipé sur Steam.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire