Le monde est au bord de l’abîme. Olvelia et Olvelius les membres du dernier ordre ont besoin de toute votre sagacité, de votre intuition et surtout de vos réflexes on le verra plus tard. Au prix de combats acharnés vous pourrez peut être vous targuer d’empêcher la terrible catastrophe à venir et qui sait changer le destin du monde…

Merci à FoxSox Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un jeu paléorétro

Et oui vous le voyez comme moi; le premier contact visuel avec The Last Order: Dungeons vous renvoie à une époque vidéoludique proche du paléozoïque. Graphique monochrome, animations des plus simplistes, quasiment pas de défilement… Ah oui attention que cela soit bien clair :ce n’est ni un rogue-like ni un jeu de plateforme vous êtes prévenus ! Ici votre personnage est statique… j’ai mis longtemps à comprendre, essayer d’appuyer partout sur tous les boutons de ma manette, et à harceler ma souris…Non ici on est dans le rétro du retro !

Une difficulté d’époque!

J’aime autant vous dire que la difficulté est, là aussi, très retro. Vous allez en bavez mes enfants pour survivre aux vagues incessantes d’assaut de soldats de toute sorte qui n’arrêteront pas de vous assaillir de toute part. Oui croyez-moi ce n’est pas facile et vous risquer de rager et même d’enrager !! La difficulté est si élevée qu’à l’heure où je vous écris ce petit texte, nos amis développeurs ont envoyé un rapide patch 1.2 qui re-balance la campagne et rabaisse un peu le niveau… OUF !

Un contenu chiche… d’époque

La campagne, qui est le cœur du jeu vous le verrez, a une difficulté progressive sachant bien qu’il est entendu que cela commence de difficile vers très difficile. Chaque tableau -car il s’agit de cela car vous êtes statique je vous le rappelle- chaque tableau franchi laissera place à un autre tel un nouveau défi. Chaque monde de décompose de 5 tableaux où il faudra tenir environ une minute… c’est long une minute parfois !

De la magie, sans la magie

Heureusement vous aurez des sortilèges, cette magie qui sera votre alliée dans cette aventure et qui vous servira dans les moments les plus ardus ! On notera trois sorts à votre disposition en fonction de votre expérience Y, B, A comme les touches et qui lancés se rétabliront à une vitesse en fonction de leur impact. Il faudra donc bien choisir le moment de lancer le sort. Si la campagne vous assomme après de multiples et vaines tentatives vous pourrez vous rabattre vers des Challenges ou contrairement à la campagne vous devrez détruire autant d’ennemis que demandé pour passer un tableau.

“Ils le vendent ça?”

Alors question tout de même : doit-on payer pour cela aujourd’hui alors que des jeux innombrables gratuits sur smartphones notamment apporte le même gameplay ? C’est vrai question légitime. Quoi’il en soit s’il s’agit d’un petit jeu casual sans prétention qui a le mérite de rappeler au combien il était difficile de jouer à l’époque bien souvent par rapport aux jeux plus ou moins accompagnés d’aujourd’hui.

 

Verdict

Test de jeu - Score 5

  • 40%

    Visuel

  • 40%

    Audio

  • 60%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Positifs
  • Ambiance… très retro
  • Du challenge
  • Prix peut-être

Négatifs
  • Très répétitifs
  • Difficulté mal dosée

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…