Invoquez les portes des pouvoirs pour venir à bout de farouches créatures, de déroutantes énigmes et de labyrinthes périlleux et complexes. Maîtrisez chaque pouvoirs uniques afin d’empêcher l’effondrement de l’univers de Soli.

Merci à Alien Pixel Studios qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un monde aussi fascinant que tortueux

Unbound: Worlds Apart est un jeu au style BD type plateforme-puzzle de mondes interconnectés par des portails. Vous incarnez Soli, jeune prodige capable d’ouvrir des portails et de contrôler des caractéristiques uniques à chaque monde, comme inverser la gravité, manipuler le temps, manier une force colossale.

Dessiné à la main

Somptueux d’entrée, les dessins d’arrière et de premier plans semblent avoir été dessinés à la main avec passion et amour. L’inspiration est bien présente dans chaque monde ce qui permet de vivre une aventure profonde et intense. Seuls les personnages rencontrés tout au long de l’histoire manque un peu d’animation.

La composition pianotée de belle facture accompagne cette intégration dans le jeu de manière agréable et dynamique. Tantôt elle respire la mélancolie et une certaine plénitude, tantôt elle est violente et fait ressentir les dangers. Les sons sont également bien présents et l’ensemble est très satisfaisant.

Un défi à relever

A la fois étrange et captivant, le gameplay ne l’est pas moins! les pouvoirs de notre héros change la gravité, miroite une autre dimension, lui donne des ailes de feu et bien d’autres choses encore. L’adresse et les réflexes sont le cœur du jeu et vous mettent bien souvent à rude épreuve. Attention certains pourront parfois vous bloquer et il faudra s’y prendre de nombreuses fois afin de franchir une difficulté. L’exploration de la carte est intéressante et quelques cachettes subtiles vous attendent.

La rejouabilité est plus aléatoire car une fois avoir compris toutes les arcanes et les énigmes l’intérêt baisse tout de suite d’un cran. D’ailleurs le jeu aurait peut-être gagné à être un peu plus long.

Belle surprise pour un premier titre

Ainsi encore une belle surprise avec un premier titre enthousiasmant dont l’intérêt doit retenir l’attention de tous les amoureux d’aventure.

Verdict

Test de jeu - Score 7.5

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 85%

    Gameplay

  • 55%

    Rejouabilité

Positifs
  • Un défi relevé
  • Niveaux bien construits
  • Aspects artistiques soignés

Négatifs
  • Personnages rencontrés immobiles
  • Certains passages retors pour les novices

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible Switch et arrivera plus tard sur Xbox One et PS4.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.