Hier soir, un drôle de menu a été aperçu sur le PlayStation Store nord-américain. Le menu comportait une option de location en ligne où nous pouvions apercevoir les choix de 1, 7 ou 30 jours.
Malgré que la mention « Gratuit » apparaisse à côté de chacun de ces choix, il est fort possible qu’elle ne soit que générique et ne prenne place que pour remplir une espace pendant la période des tests non publics. Chose certaine, il y a fort à parier que Sony est en train de tranquillement préparer le terrain pour la venue prochaine de son service PlayStation Now. Le service qui devrait arriver en force dans le courant de l’été 2014.
Ce service devrait être un atout majeur pour le futur de Sony et de ses consoles, proposant enfin une forme de solution au rétro compatibilité toujours absente dans celles-ci. En plus de proposer une vaste gamme de titres, triés sur le volet des consoles PlayStation de génération précédente. Sony avait laissé entendre que les équipes de recherche et développement s’affairaient à travailler sur une technologie qui rendrait plus beaux les titres les plus anciens.
Évidemment, cette nouvelle n’est toujours qu’une rumeur malgré qu’elle fasse l’objet de plusieurs spéculations. Si cette forme de technologie s’avère réelle et réalisable , il se pourrait fortement que le service de location en ligne des jeux PS1, PS2 et PS3 se retrouve à être l’une des plus grande force de la compagnie.
Sony aura par contre beaucoup de travail, dont celui qui n’est pas sans créer de maux de tête chez les ingénieurs de la boite. La complexité est d’offrir un service fluide au niveau de la bande passante des usagers. Parce que comme mentionné plus tôt par les gens de chez Sony et Gaikai, afin de pouvoir bénéficier d’une expérience jugée « correcte » ou « bonne », il sera presque obligatoire d’avoir une bande passante de 5mb/s au minimum. Ce qui vient affirmer que pour être certains d’avoir un service extrêmement fluide, nous aurons besoin d’une bande passant encore plus grande.
Ceux et celles qui ont déjà utilisés ou loués des films en haute définition via le PlayStation Store sont déjà au courant que le service de location en ligne de Sony est vraiment efficace, mais en sera-t-il de même pour ses jeux? Cela restera à voir lorsque nous aurons la chance de nous faire présenter le produit fini avec plus d’information sur son fonctionnement.
Pour le moment, il est clair qu’il y a beaucoup d’efforts faits du côté de Sony pour faire en sorte que ce nouveau service de location ainsi que le service PlayStation Now soit l’une des plus grandes réussites de la compagnie. Maintenant, est-ce que le PlayStation Now sera disponible seulement sur PS4 étant donné sa grande puissance et sa vitesse de processeur ou il sera possible d’accéder à ce service via la PS3 également? Et qu’en est-il du service sur la PS Vita?
Des questions auxquelles nous n’avons pas de réponses pour le moment, mais qui devraient l’être sous peu avec le printemps qui arrive à grands pas.
Nous resterons à l’affut de toute information et vous communiquerons les derniers détails aussitôt qu’ils deviendront disponibles!
Ajouter votre commentaire