Dans ce qui pourrait être appelé comme étant « une autre surprise », Sony annonce donc l’arrivée officielle d’un autre ensemble, cette fois-ci, comprenant une console PS4 et le jeu de course DriveClub.

Nous avions fait état, voilà quelques jours, d’une rumeur au sujet d’un ensemble comprenant la PS4 et du jeu The Last of Us Remastered, mais n’avions aucunement entendu parler d’un ensemble incluant la PS4 et le jeu DriveClub. Le premier n’ayant été confirmé que pour l’Europe pour le moment, l’ensemble PS4/DriveClub a maintenant été annoncé officiellement par Sony, ensemble qui est lui aussi été confirmé pour une sortie en octobre prochain et seulement pour le territoire européen pour l’instant.

Rappelons que le développement de DriveClub, du studio Evolution, a subi plusieurs changements dans les mois dernier, forçant même le développeur à recommencer tout le travail depuis le début parce que le jeu n’était pas à la hauteur de ce qu’il se devait d’être. Depuis ces changements, une série de nouveaux clips vidéo ont été publiés sur le web, démontrant les différences drastiques qui ont été apportées à DriveClub afin d’en faire un jeu de qualité et susceptible de faire vendre des consoles.

Parmi les derniers clips qui ont été dévoilés voilà quelques jours, notons particulièrement ceux qui démontrent les effets de température où nous pouvons nous régaler du dynamisme du comportement des particules d’eau sur le capot et dans les vitres des voitures et où nous pouvons observer l’incroyable rendu des effets de l’eau sur la chaussée. Vous remarquerez, dans le clip tiré de PlayStation Access au bas de cet article, le réalisme que le studio Evolution à réussit à atteindre pour rendre le passage des pneus sur la chaussée mouillée, tout à fait crédible. De plus, la chaussée semble avoir des rainures où l’eau s’amasse, créant encore une fois un effet encore plus près de la réalité et où nous pouvons même y apercevoir la réflexion du décor. Notez aussi l’incroyable dynamique de l’éclairage, qui donne un sens de réalité absolument époustouflant à tout ce qui se trouve à l’écran. Tout simplement génial!

Il est très intéressant de voir tout le chemin qui a été fait depuis l’annonce de DriveClub qui, rappelons-le, avait initialement été dévoilé et annoncé pour une sortie au lancement de la PS4 en novembre 2013. Un peu à l’image de la sortie de Watch Dogs qui avait été repoussée de quelques mois, les quelques mois supplémentaires de développement pour DriveClub semblent avoir porté fruits. Nous pourrons vérifier le tout avec certitude lorsque le DriveClub arrivera sur PS4 plus tard cette année, autant en jeu seul qu’en ensemble comprenant les deux. Pour le moment, aucun prix de vente officiel n’a été dévoilé pour l’ensemble et celui-ci ne sera disponible qu’en Europe en octobre prochain. Il y a fort a parier que les ensembles de PS4 avec The Last of Us Remastered ou DriveClub seront annoncés officiellement pour l’Amérique du Nord sous peu par Sony. Nous vous tiendrons informés des nouvelles les plus récentes à ce sujet.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”0e7b1qeFcww” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.