Parmi les jeux exclusifs qui apparaitront bientôt sur PS4, Rime est probablement l’un des plus intéressants et mystérieux qui nous ont été présentés jusqu’à maintenant au Gamescom 2014.

Rime, du développeur Tequila Works, s’inscrit encore une fois dans cette longue liste de développeurs indépendants cherchant à se tailler une place de choix sur la console de nouvelle génération de Sony. Le jeu, qui avait été vaguement présenté une première fois lors de l’annonce du lancement de la PS4, était demeuré très discret. La première bande annonce, que l’on pouvait qualifier de « teaser » ou « amuse-gueule », ne présentait pas beaucoup d’éléments et nous laissait un peu sur notre faim. Heureusement, Sony a dévoilé cette semaine, une toute nouvelle bande annonce, qui propose une meilleure description visuelle du jeu en nous donnant, entre autres, quelques séquences de jeu.

Misant d’abord sur un traitement visuel se rapprochant des jeux tels que Ni no Kuni (PS3) et The Legend of Zelda : The Wind Waker (Wii U), Rime s’annonce comme étant d’une incroyable beauté. Avec son graphisme utilisant le « cell-shading », le jeu semble sorti tout droit d’un dessin animé, avec ses animations fluides et ses couleurs attrayantes. De ce que nous pouvons savoir du jeu à ce jour, celui-ci semble être un jeu d’aventure comportant plusieurs éléments de stratégie et de puzzles. L’histoire, qui semble très simpliste à la base, est basée sur l’aventure d’un garçon qui se réveille sur une merveilleuse île, découvrant qu’il est perdu. Il devra retrouver son chemin et les raisons qui ont faites qu’il se soit retrouvé dans cette situation mystérieuse et tout ça, accompagné par divers animaux qui lui tiendront compagnie tout au long de se périple.

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour l’arrivée officielle de Rime sur PS4, mais il y a fort à parier que ce soit pour très bientôt. Nous vous tiendrons au fait des futurs développements!

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”_q7CZiU8roU” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.