Dans un monde quelque peu futuriste, ou tous  les appareils fonctionnent grâce à l’énergie contenue dans d’étranges artefacts issus d’une ancienne civilisation disparue, humains et gobelins se livrent une guerre sans merci. Découvert par un scientifique et dévoilé aux Humains comme l’arme ultime pour vaincre les Gobelins, Knack, un étrange petit Golem fait son apparition.

De grandes attentes

Deuxième titre à sortir exclusivement sur PS4, Knack, suscitait une grande curiosité. Sachant que Marc Cerny, qui a travaillé sur des titres connus comme; Resistance :  Fall of Man et Uncharted : Drake’s Fortune est aussi l’un des architectes principaux de la PS4. On était en droit de s’attendre à un très bon jeu rien de moins. Normalement Knack aurait dû être un jeu qui démontre les possibilités techniques de la PS4. Un visuel à coupé le souffle, des nouveautés profitant des fonctionnalités de la DualShock 4… Et bien, mes amis, ce fut une déception. L’action se déroule dans un environnement coloré, mais très linéaire et sans vie. Les personnages, quoique très enfantins (tout comme le scénario), sont quelque peu attachants, mais sans plus.

Knack PS4

Fonctionnement

Notre charmant Golem, commence les niveaux, en étant tout petit et fini, la plupart du temps, sous la forme d’un géant. Knack a le pouvoir d’absorber les reliques que l’on trouve tout au long de son parcours. Ceux-ci lui redonnent de la santé et le font de plus en plus grandir jusqu’à devenir, vous l’aurez deviné, un géant. À l’occasion, il pourra même se débarrassé de ses reliques pour redevenir minuscule afin de ce glisser dans  des endroits restreints. Notre héros peu aussi absorber différents matériaux tels que les miroirs qui le rendront furtif, le bois, le fer et la glace, mais ceux-ci seront sensibles au feu, au magnétisme et au soleil qui feront fondre la glace. Caractéristique intéressante, mais sous-utilisée. Il pourra aussi bénéficier de pouvoirs spéciaux que lui confèreront des cristaux, qui se trouveront sur son chemin. Il y aura aussi des gadgets à découvrir qui pourront s’avérer utiles pour compléter vos missions, mais pas indispensables.

Difficulté

Le jeu a été reconnu comme étant très difficile et donc pas pour les jeunes enfants. Pourtant, les graphiques et l’histoire laissent à croire qu’il a été conçu pour les enfants non? Il est vrai que Knack en mode solo est un jeu de plateforme beaucoup plus difficile que la moyenne. Mais ceux qui affirment que c’est très difficile devraient ressortir quelques titres des années Genesis et SNES. 😉

Pour les jeunes enfants, le mode Coop est beaucoup plus approprié. Lorsque l’on joue à deux, le deuxième personnage devient un aide à Knack. Il a un nombre de vie illimité et lorsqu’il grossit, il peut redonner des reliques à Knack. Donc pour un très jeune enfant, vous lui faites jouer le deuxième personnage et le parent ou le grand frère peut utiliser Knack. Le jeu devient ainsi beaucoup plus facile.

*Note (Martin Grondin) : Mes enfants ont 9 et 6 ans et ils ont fait le jeu au complet assez facilement, et ce au mode normal. Donc on repassera pour le jeu très difficile! 😉

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”UJ_P6SbUuEg” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Knack est-ce un bon achat?

Je me suis amusé pendant une bonne dizaine d’heures. Knack n’est pas un navet, simplement un jeu qui n’est pas a la hauteur de nos attentes. Bandes sonores ordinaires, scénario assez pauvre, action inégale, très linéaire et répétitif. Si vous êtes le genre à ne pas vouloir vous casser la tête avec dix fonctions différentes par commande, vous serez aux anges. C’est incroyablement basique. Comme le jeu n’offre pas une grande rejouabilité, je vous conseille peut-être d’en faire la location.

En cliquant sur la pochette, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat du jeu, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.

Richard Vigneault

Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…