Et puis, est-ce que le nouveau WWE 2K22 aura réussi à se racheté pour le très pauvre WWE 2K20???

Merci à 2K qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.

De retour dans l’anène

Salut c’est Pee Wee! Très content d’être l’élu de M2 Gaming afin de vous présenter mon test de WWE 2K22 et ce, avec des attentes TRÈS BASSES! Après l’énorme déception de WWE2K20, 2K avait BEAUCOUP de pression pour sortir un jeu de lutte… JOUABLE! 2K avait parlé qu’il y avait beaucoup de changement et d’amélioration sur la jouabilité du jeu. J’avais hâte de voir de quoi il était question. En lançant le jeu, on me propose un tutoriel en compagnie du lutteur Drew Gulak. Après l’avoir fait à 2 reprises, j’étais prêt à monter dans l’arène de la WWE et avec une certaine impatience car je tombais déjà en amour avec le nouveau système.

En nouveauté, les combos qui ajoutent une belle expérience entre les coups et les prises et aussi, le nombre de renversement qui est maintenant illimité! Personnellement, en tant que lutteur d’expérience, avoir 3 renversements par combat, je n’avais jamais vu ça! Mais bon! Bonne nouvelle jusqu’à présent.

Let’s fight!

Encore une fois, on est gâté pour le nombre de type de combat que nous pouvons réaliser. En simple, par équipe, 3 contre 3, 4 contre 4, duel à 3 ou à 4, faites votre choix! Vous voulez un combat en cage? D’échelle? De type TLC, Extreme Rules, Elimination Chamber ou le bon vieux Royal Rumble… Tout y est! Il est même possible de créer un combat sur mesure. Un duel à 4 en même temps dans le ring à élimination avec des tables? Gâtez-vous! C’est possible! C’est grande variété de duel possible est un point fort du jeu ce qui rend les exhibitions moins redondantes. Une fois que vous avez choisi le type de combat que vous voulez jouer, c’est l’heure du moment le plus difficile! Avec quel lutteur voulez-vous jouer! Une sélection de plus de 160 pugilistes à sélectionner! De Roman Reigns à Brock Lesnar en passant par AJ Styles et The Undertaker, ce n’est pas le choix qui manque incluant les meilleures lutteuses au monde tel que Sasha Banks, Alexa Bliss et Rhea Ripley.

Cependant, vous allez voir mes chers amis, que quelques lutteurs dans la sélection qui ne sont plus à la WWE. Pourquoi? Le sport de la lutte évolue tellement vite, que nombreux d’entre eux ne sont maintenant plus avec la compagnie tel que Cesaro, William Regal, Toni Storm, Jeff Hardy, Fandango, Tyler Breeze, John Morrison, Isaiah « Swerve » Scott, Nia Jax, Murphy, Samoa Joe, Keith Lee, Lana, Kyle O’Reilly, Johnny Gargano, Karion Kross et plusieurs autres.  2K a réussi à enlever plusieurs de ces lutteurs avant la sortie du jeu mais avec le mode histoire, que je vais vous parler un peu plus tard dans mon test, qui implique des dialogues avec nombreux de ces lutteurs il était impossible de tous les enlever.

Pour ce qui est des arénas, il est possible de jouer votre combat dans de nombreux endroits. RAW, SmackDown, WrestleMania et même certains arénas de la défunte WCW incluant Nitro, Starccade 96, Bash at the beach et SOLD OUT en lien avec le DLC de la nWo! Parlant des DLC, vous avez la version deluxe avec la nWo incluant Syxx, Scott Hall, Kevin Nash et Hollywood Hulk Hogan! Parfait pour un combat à 4 contre 4!

Fans de l’homme d’outre-tombe, un DLC est également disponible qui inclus l’Undertaker en mode American Bad Ass, de la Ministry of Darkness, du début des années 90’ avec son masque du fantôme de l’Opéra et celui de son dernier combat contre AJ Styles à WrestleMania 36. D’autres DLC seront disponible dans les prochaines semaines et prochains mois incluant Ronda Rousey, Yokozuna et Rob Van Dam.

Mode SHOWCASE : Rey Mystério

Parlons du mode ShowCase! Chaque année, 2K nous propose de revivre la carrière d’un lutteur via son mode « SHOWCASE ». Dans les dernières années, l’ère Attitude y a passé, la carrière de Stone Cold Steve Austin et plus récemment, Daniel Bryan. En vedette cette année, l’un des lutteurs mexicains les plus populaire au monde… REY MYSTERIO! Ça commence avec son duel contre son défunt ami, Eddie Guerrero, lors d’un gala de la WCW dans les années 90’ et vous allez vivre son évolution des dernières années en passant par ses combats contre Shawn Micheals, Batista et The Undertaker, jusqu’à la formation d’une équipe avec son fils Dominik Mysterio dans les derniers mois. J’adore ce genre de mode et si vous êtes un grand nostalgique comme moi, vous aller adorer.

La musique dramatique pendant les combats me tombait quelque peu sur les nerfs mais avec la narration de Rey Mysterio et les séquences entre le VRAI combat et ceux dans le jeu m’a grandement impressionné. Les cinématiques sont vraiment réussies et les transitions sont impressionnantes. J’aurais aimé plus de combat car c’est un mode qu’on peut terminer assez rapidement. Dans mon cas, une soirée et c’était fait. En revanche, je n’ai pas l’habitude de jouer une seconde fois après l’avoir terminé. Cette année, je me surprends moi-même de l’avoir fait à 2 reprises. Ça passe vite oui, mais j’ai adoré revivre les grands moments d’un des plus grands luchador de tous les temps.

Mode MyRISE

Maintenant, passons au mode MyRise! Un classique qui revient depuis quelques années, soit vivre l’aventure d’un lutteur que vous avez créé de toute pièce et participé à son ascension à la WWE en commençant par un passage au Performance Center. C’est donc sans surprise que j’ai décidé de créer un des lutteurs les plus apprécié au Québec, l’homme aux mille sourires, l’enfant chéri de « Quebec City », Pee Wee! (Très bon lutteur en passant que je vous invite à suivre via ces différentes plateformes au PeeWeeRadioDJ). Une fois les tatouages et son logo sur ses bobettes bleues, j’étais enfin prêt à lancer sa carrière dans la WWE.

J’adore le mode cette année. Au lieu d’avoir un chemin de recrue à membre du temple de la renommée, une fois signé par la compagnie, vous devez réaliser un bon nombre de petite mission qui vous ferons évolué comme lutteur. Soit à NXT, RAW ou même SmackDown. Vous allez rivaliser avec Finn Bàlor, Keith Lee, Johnny Gargano en plus d’interagir avec vos fans sur les médias sociaux, lancer des défis, balancer entre le côté obscur et être le favori de la foule.

Les missions sont courtes, variés et vous pouvez même en mettre de côté et la réaliser un peu plus tard. L’évolution de votre personnage est vraiment rapide donc lorsque vient le temps de rivaliser avec le champion par exemple, vous ne serez pas désavantagé. Depuis le début de la création de mon lutteur, j’ai passé de bon à méchant, tout raflé à NXT et évolu maintenant avec RAW. Personnellement, c’est un des gros points fort de 2K22 cette année.

Mode MyFACTION

Parlons maintenant d’un nouveau mode qui arrive cette année : MyFaction! Qui s’avère un mélange de combat à réaliser et d’accumulation de cartes et des points. Si vous êtes du genre à vouloir faire des « achievements », ce mode est pour vous. Personnellement, ça ne me rejoint pas du tout. C’est le genre de mode qu’on peut cependant devenir accros en revanche. Quand on commence à collectionner des cartes, on en veut toujours plus et même, toute les avoir! Au moment de réalisé mon test, je n’avais toujours pas embarqué. Par contre, après avoir complété MyRise, je risque d’y embarquer un peu plus sérieusement.

Mode MyGM

C’est depuis le jeu WWE SmackDown Vs. Raw 2008 que les amateurs de jeux de lutte attendaient le retour du mode « General Manager ». Le but est d’entrer dans la peau d’un GM. Que ce soit Adam Pearce, Sonya Deville, Stephanie McMahon ou même un GM créé de toute pièce, vous serez en charge d’un show de votre choix.

Pour le test, j’ai lancé un duel de 15 semaines entre le GM Stone Cold Steve Austin et moi-même! Après avoir sélectionner votre GM et le brand que vous voulez représenter, place à la sélection de vos lutteurs. Le tout débute avec un repêchage. Une des difficultés, c’est que vous avez une masse salariale à respecter! Si vous signez que des têtes d’affiches comme Brock Lesnar ou Roman Reigns, vous allez réaliser que votre budget sera considérable réduit. Soyez prudent! Ce n’est pas important de signer que des têtes d’affiches. Ce n’est pas le but!

Lors que vos lutteurs sont sélectionnés et vos championnats sont attribués, vous allez devoir jouer au promoteur de lutte. Quelles seront vos rivalités? Est-ce que vous allez intervenir dans un combat? La gestion des lutteurs qui sont satisfaits ou non de leur utilisation. Renégociation de contrat. Est-ce que vous allez débloquer un budget pour une plus grande salle afin de présenter vos galas? Est-ce que vous allez mettre des sous pour de la pyrotechnie? Une meilleure équipe technique? Bref, vous devez gérer le show, vos lutteurs, vos rivalités… TOUT!

Bien évidemment, HHH n’est pas trop loin pour vous prodiguer des conseils afin de faire le meilleur show et de battre votre adversaire dans un duel de cote d’écoute. Le mode est moins le fun que la version précédente en 2008. J’ai éprouvé du plaisir à le faire pour le test mais je n’aurais pas fait le tout en mode 1 an. 15 semaines était suffisant pour moi. Beaucoup d’attente mais moins complet que dans le temps. Dommage.

Mode Création

Place maintenant à la création! Pour vous montrer l’étendu du mode cette année. J’ai décidé de créer de toute pièce une lutteuse! De la couleur de la peau, sélection de ses vêtements, les cheveux, les bottes, en passant par la couleur de ses yeux. Tout est possible. Dans les dernières années, la différence entre les vrais lutteurs du jeu et les lutteurs créés était beaucoup trop différente. Cette année, grande amélioration pour les graphiques. Ce qui rend l’expérience de faire un combat entre un lutteur que vous aurez créé et une Superstar de la WWE est beaucoup plus intéressante. Il est possible d’importer vos logos et même votre propre visage afin de vous créer de façon pratiquement PARFAITE!

Le mode création est autre point fort de 2K22 cette année. En revanche, armé vous de patience car c’est très long. Car une fois votre lutteur créé, vous aller devoir programmer son entrée au ring, son segment victorieux mais le plus long, ses prises. Mais une fois terminé. Vous serez satisfait du résultat. Pour ceux qui ont moins de patience, laissez les autres faire et aller vous télécharger vos lutteurs préférés directement dans le mode ONLINE.

Mode Online

En ligne, oui c’est possible de jouer contre d’autres joueurs partout à travers l’univers de la WWE mais également, ce que je préfère et de loin, c’est de téléchargé les créations des gens plus patients que moi. Vous êtes déçu que CM Punk n’est plus avec la WWE? Vous aimeriez avoir Bryan Danielson ou Adam Cole? Pas de problème! Dites-vous que quelqu’un sur la planète a eu la patience d’en faire un. Simplement chercher votre lutteur préféré qui n’est pas à la WWE dans la barre de recherche.

Vous allez trouver également des logos, des arénas, des arènes, des prises… TOUT! Bref, de quoi améliorer votre expérience de 2K22!

Verdict

 

Test de jeu - Score 7.5

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 70%

    Rejouabilité

Positifs
  • Beaux graphiques. Le visuel lors des entrées est phénoménal et les angles de caméra nous plongent carrément à la télé!
  • Le mode carrière (MyRise)
  • Le côté simpliste des mécaniques de jeu
  • Très bonne simulation
  • Réactions de la foule, les commentateurs.
  • Large sélection de lutteurs
Négatifs
  • Beaucoup d’attente. La sauvegarde est très longue (sur PS4)
  • Les modes « MyGM » et « MyFaction »
  • Les lutteurs qui ne sont plus présents avec la compagnie sont nombreux

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur PS5, Xbox Series, Xbox One et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Yannick Tremblay

Yannick, mieux connu sous le nom de Pee Wee, est lutteur depuis la fin des années 90! Ça explique son amour pour les jeux vidéos de lutte. Toujours en attente de son prochain “No Mercy”, l’homme aux mille sourires n’a pas hésité a sauté dans l’arène de M2 Gaming. Vous pouvez l’entendre la fin de semaine à la barre des Légendes du Rock à Radio X.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.