Il est parfois difficile de trouver un casque de jeu de grande qualité sans devoir payer plusieurs centaines de dollars. Turtle Beach met à jour son légendaire casque Stealth 700 en nous proposant maintenant la version “Gen 2”, un casque de très grand confort et qui vous offrira une superbe expérience sonore en jeu!

Merci à Turtle Beach qui nous a gratuitement fourni un casque de jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. Le constructeur n’intervient d’aucune façon dans notre analyse et l’attribution de la note finale.

Un look classique, robuste et de grande qualité

Aujourd’hui nous avons testé pour vous le casque de jeu sans fil Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach, évolution du casque Stealth 700 déjà acclamé des joueurs. Alors, est-ce que celui-ci en vaut la peine? Voici notre avis complet sur ce dernier afin de vous faire une meilleure tête sur ce produit.

Turtle Beach existe depuis un bon moment et propose déjà une large gamme de produits pour gamers, dont les casque de jeu filaire et sans fils. L’un de leurs modèles les plus populaires et apprécié est sans contredit le Stealth 700, qui voit aujourd’hui être revu et corrigé avec la version de 2e génération, tout simplement nommé Stealth 700 Gen 2.

Comme les autres produits Turtle Beach, la présentation en boite est toujours aussi belle et impeccable, nous indiquant clairement pour quelle plateforme est destiné le casque en question. Dans le cas présent, nous avons testé le casque pour les consoles PlayStation, en l’occurrence les PlayStation 4 et PlayStation 5. Notez que la version Xbox pour Xbox Series S|X et Xbox One est également offerte.

Au déballage, on se rend rapidement compte que le casque est bien sécurisé dans sa boite, retenu en place par un moule cartonné épousant parfaitement sa forme. Dans la boite, vous retrouverez : le casque, les feuillets d’instructions, le module de jumelage USB de 2.4GHz, ainsi qu’un câble USB à USB-C pour le recharger.

Note importante avant l’utilisation du casque

Avant d’utiliser le Stealth 700 Gen 2 pour la première fois, il est très important de brancher celui-ci à votre ordinateur via le câble USB fourni, afin d’en faire la mise à jour.

Une fois le casque branché, rien de plus simple que de vous diriger sur le site officiel de Turtle Beach au www.Turtlebeach.com et de suivre les instructions de mise à jour qui s’afficheront automatiquement à l’écran, aussitôt le casque branché à votre ordinateur. L’opération est d’ailleurs très facile et ne prend que quelques secondes, ce qui est très bien.

Beau, fort et confortable

Lorsque l’on prend le casque en main, on peut immédiatement constater le look très sobres et classique de celui-ci, ainsi que la qualité générale des matériaux employés. Le casque est robuste et ne semble pas être construit à partir de plastiques de bas de gamme.

C’est au niveau de ses coquilles que celui-ci donne vraiment bonne impression, offrant des coquilles d’environ 2 pouces d’épaisseur, rembourrées de mousse-mémoire très souple, coiffé d’une mince couche de quelques millimètres de gel de technologie Aerofit. Cette dernière a pour but de réduire la chaleur sur les oreilles en longues séances de jeu. C’est d’ailleurs tout à fait très efficace et confortable.

De plus, malgré que l’arche du casque donne la nette impression d’être trop ferme et serrée pour la tête, on se rend vite compte de l’impressionnant confort général du casque, même si vous portez des lunettes. Les coquilles sont tellement souples, qu’elles épouseront correctement les branches de vos lunettes, faisant disparaitre toute pression possible sur celle-ci et votre tête.

Même après plusieurs heures de jeu consécutives, on ne sent pratiquement pas le Stealth 700 Gen 2 sur notre tête. Pesant 453 grammes, celui-ci est d’un confort plus que surprenant.

Deux autres aspects du casque sont également très appréciables, soit celui du micro rabattable qui se dissimule dans la coquille de gauche et l’insonorisation du casque, qui donne l’impression d’être muni de technologie de suppression de bruit, alors que celui-ci n’en n’ait pas du tout.

Du côté de le qualité sonore du micro, celui-ci capte efficacement notre voix, nous donnant une voix claire et bien balancée. La mise en marche/arrêt du micro est d’une grande simplicité, le tout se faisant automatiquement selon la position sortie ou entrée dans la coquille de gauche.

Même son de cloche au niveau de sa simulation de suppression de son, ce qui est rendu possible par la composition des coquilles et du fait que celles-ci recouvrent entièrement vos oreilles, coupant près de 95% des sons extérieurs. Vous pourrez alors apprécier le rendu sonore du casque sans être dérangé par les sons ambiants de la pièce où vous vous trouvez. Et le résultat est tout à fait impressionnant, considérant qu’aucune technologie « noise cancelling » n’a été ajoutée au casque.

Par contre, attention ici : car par qualité du rendu sonore, nous faisons référence à la qualité sonore que vous retrouverez dans la majorité des jeux vidéo et non celle d’autres applications tels que des films ou musique spécifiques. Le Stealth 700 Gen 2 ne s’adresse pas aux audiophiles qui cherchent un casque de très haute-fidélité, mais bien aux gamers qui cherche un casque confortable offrant un superbe rendu sonore pour un prix relativement acceptable.

Facilité de mise en marche et de jumelage

À l’image des autres produits Turtle Beach, il est extrêmement facile de connecter votre casque Stealth 700 Gen 2 à votre console. Lorsque vous y brancherez le module de jumelage USB dans l’un des ports de votre console, celui-ci se mettra automatiquement en mode « recherche de jumelage ».

Vous n’aurez alors qu’à mettre le casque sous tension et le jumelage se fera automatiquement en seulement quelques secondes. Vous serez alors fin prêts à profiter de celui-ci! C’est aussi simple que ça!

Belle compatibilité et application audio

La beauté du Stealth 700 Gen 2, c’est que bien que celui-ci soit construit expressément pour les PS4 et PS5, celui-ci est également compatible avec votre PC, Windows ou Mac, ainsi qu’avec la Nintendo Switch. Par contre, cela ne fonctionnera avec la Switch que si celle-ci se trouve dans sa station d’accueil. Par conséquent, le casque n’est pas compatible en mode portable, pour aucun des modèles de la Switch.

Ce qui est très intéressant, c’est de pouvoir modifier nos préférences sonores à l’aide de l’application Audio Hub, gratuitement disponible pour Android et/ou iOS. Une fois téléchargée, vous pourrez lier votre casque à l’application via le bouton Bluetooth situé à l’arrière de la coquille gauche.

Évidemment, c’est à cet endroit que vous retrouverez tous les contrôles du casque, tels que le volume, la balance de volume entre jeu et tchat, le bouton de jumelage Bluetooth, le port USB-C pour recharger le casque, un bouton MODE, ainsi que le bouton de mise sous tension. Le bouton MODE vous permettra de pouvoir basculer entre deux types sonores préenregistrés ou entre des types sonores de votre préférence, selon ce que vous aurez enregistré dans l’application Audio Hub.

L’application offre beaucoup plus de latitude d’ajustement du son que les contrôles sur le casque lui-même, malgré que le son de base soit déjà très bon et ne nécessitera pas vraiment d’ajustement supplémentaires. Par contre, le Stealth 700 Gen 2 est calibré avec une prédominance des fréquences de basse, ce qui pourra être ajusté via l’application si cela vous déplait.

De toute la composition des éléments du casque, ce sont probablement les deux roulettes d’ajustement du volume qui donnent l’impression d’être de moins bonne qualité que le reste.

Fait important, et qui est très appréciable du Stealth 700 Gen 2, c’est que celui-ci est compatible avec la technologie Audio 3D de la PS5, ce qui permet une qualité sonore remarquable pour les jeux, surtout ceux qui utilisent cette technologie de Sony ainsi que le son ambiophonique 5.1 et/ou 7.1.

Une pile qui ne vous lâchera pas de sitôt

Là où le Stealth 700 Gen 2 est tout à fait surprenant, c’est la durée de charge de sa pile au lithium. Car bien que Turtle Beach affirme que la durée moyenne d’une charge soit d’environ 20 heures, vous pourrez atteindre au-delà de 30-35 heures d’utilisation avant d’avoir besoin de le recharger, ce qui est absolument appréciable!

Simplement superbe!

Dans l’ensemble, le casque de jeu Stealth 700 Gen 2 constitue une belle évolution logique du Stealth 700 classique, apportant de nouvelles fonctionnalités et un confort très impressionnant pour un casque aussi bien conçu et robuste.

Les gamers cherchant un casque de belle qualité à prix acceptable y trouveront leur compte et adoreront la durée de charge de la pile qui en donne plus que ce que le manufacturier annonce lui-même. Nous avons adoré notre expérience de ce superbe casque de jeu et nous vous le recommandons fortement!

Verdict

Test de jeu - Score 8.5

  • 90%

    Présentation

  • 85%

    Construction

  • 85%

    Connectivité

  • 85%

    Confort

  • 85%

    Qualité audio

  • 95%

    Compatibilité

  • 95%

    Autonomie

  • 85%

    Prix vs qualité

Positifs
  • Beau look classique fait de matériaux robustes
  • Connexion sans fil hyper facile
  • Coquilles souples et très confortables même en longue période de jeu
  • Micro rabattable, activant la marche/arrêt de celui-ci selon la position
  • Très bonne qualité sonore générale (attention de mettre à jour le casque!)
  • Facilité d’accès aux boutons de contrôles
  • Prend en charge le 3D Audio de la PS5
  • Gestion d’options de son via l’application Bluetooth Audio Hub.
  • Compatibilité PS4, PS5, Switch (en mode docké) et PC (idem pour les versions Xbox)
  • Excellente durée de charge de la batterie (30 hrs et plus)

Négatifs
  • Qualité sonore plus orientée vers les gamers que les audiophiles
  • Les fréquences de basse sont prédominantes
  • Roulettes de son et de chat semblent de moins bonne qualité
  • La connexion Bluetooth n’est pas toujours stable lors de l’utilisation avec l’appli Audio Hub

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle pour PS4/PS5. Une version Xbox One/Xbox Series est également disponible.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Musique d’ambiance sur la vidéo:

Mario Bava Sleeps In a Little Later Than He Expected To par Chris Zabriskie est protégée par une licence Creative Commons Attribution 4.0. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source : http://chriszabriskie.com/vendaface/

Artiste : http://chriszabriskie.com/

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.