Le développeur Yak & Co. nous avait littéralement charmé avec son jeu Agent A: A Puzzle in Disguise en 2019, alors nous étions très emballés de découvrir son nouveau bébé, Down in Bermuda, un autre jeu de puzzles qui risque de plaire aux fans de cette catégorie de jeux!

Merci à Yak & Co. qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

May-Day, May-Day!

Lors d’un vol au dessus du tristement célèbre triangle des Bermudes, l’avion de Milton se retrouve frappé par la foudre, le forçant ainsi à s’écraser dans une séries d’iles mystérieuses. 30 ans plus tard, Milton découvre Herman, une tortue géante de 543 ans, qui était enfermée dans un temple tout droit sorti de terre suite à la réussite du premier puzzle du jeu. Herman informera alors Milton que pour réussir à quitter cet endroit, ce dernier devra récupérer de petites orbes et réussir une série de puzzles, ce qui le mènera ultimement à faire la rencontre de Sherman, le frère d’Herman, qui lui détient la clé pour que Milton retrouve sa vie d’avant le crash…

Down in Bermuda est le nouveau et second titre du studio Yak & Co., celui-ci opéré par seulement deux personnes! Et après nous avoir conquis avec le titre précédent, Agent A: A Puzzle in Disguise, il n’en fallu plus pour nous émoustiller et nous pousser à vouloir plonger dans l’univers de Down in Bermuda. Dès notre arrivée dans ce dernier, nous sommes tombés sous le charme de son charmant visuel, celui-ci empreint de la superbe direction artistique mise de l’avant par le studio. Avec ses lignes sobres et épurées, les tons pastels du jeu font facilement ressortir les éléments-clé du jeu en plus d’êtres apaisants pour les yeux!

Évidemment, Down in Bermuda étant un jeu de puzzles, il va de soit que celui-ci soit truffés d’énigmes à résoudre, éparpillées sur les six iles de différentes thématiques. Bien que la vaste majorité des puzzles ne soient pas aussi étoffés et difficiles que ceux de Agent A, ceux-ci demeurent très intéressants, amusants et gratifiants. J’aurais aimé que le jeu nous propose des énigmes légèrement complexes, ce qui aurait mis un peu plus à profit mes neurones en plus de d’apporter une meilleure durée de vie au jeu. Car il faut le dire, Down in Bermuda n’est pas très long et la facilité de ses puzzles fera en sorte que vous passiez au travers du jeu en seulement quelques heures…

Malgré tout, Down in Bermuda demeure un excellent second titre pour le studio et pour les amateurs de jeux de puzzles, celui-ci sera un très bel ajout à votre bibliothèque de jeux, surtout à un prix aussi ridiculement bas. Si vous avez aimé Agent A, je vous recommande chaleureusement celui-ci, tout en conservant à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un jeu très long ni très difficile…

Verdict

  • 80%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 75%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Appréciation générale
75%
Positifs
  • Très belle direction artistique et graphismes épurés
  • Diversité dans les types de puzzles
  • Mécaniques de jeu amusantes
  • Petite trame narrative intéressante
  • Excellent usage de l’écran tactile de la Nintendo Switch (on recommande cette version!)
  • Très bon prix vs la qualité générale du jeu

Négatifs
  • Les puzzles sont un peu trop faciles
  • La navigation à la manette est +/- intuitive
  • Le jeu est très court (entre 2 et 4 heures max)

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Switch et que le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.