Débarquez de vos Doloreans et faites le ménage dans les rues de la ville, infestées par les gangs de malfrats. Quand la police n'est plus en mesure de faire le travail, la tâche vous reviens à vous, les chasseurs de prime de Miss Rose!

Merci à Easy Trigger Games qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur PS4 et que le jeu est également disponible sur Switch, Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Une fois de temps à autres, un titre inattendu nous prend carrément par surprise par son immense qualité générale, ce qui est ici le cas de Huntdown de Easy Trigger Games et Coffee Stain publishing. Si les jeux de tir à l’horizontal sont votre tasse de thé, en voici un que vous devrez obligatoirement ajouter à votre liste de souhaits, sinon Miss Rose pourrait bien envoyer l’un de ses 3 mercenaires à vos trousses!

Huntdown, comme son nom l’indique, vous place dans les bottes de l’un des trois chasseurs de prime commandés par Miss Rose, ceux-ci se composant de l’humaine Anna Conda, du Cyborg John Sawer ainsi que Mow Man, qui est littéralement une machine a tuer!

Évidemment, nous devons débarrasser la ville des bandes de truands qui font régner la terreur, celles-ci étant divisées en 4 gangs distincts, soit les Hoodlum Dolls, Les Misconducts, les Heatseekers et les No.1 Suspects. La grande beauté des niveaux de Huntdown se retrouve dans leurs superbes design, adaptés à la thématique de chaque gang qui y règne. Ajoutez à ceci une excellente bande sonore, un gameplay A1 et des Boss aux allures et aux patterns d’attaques hallucinants et vous avez là un jeu de tir sublime qui deviendra rapidement un classique du genre, au même tire que Contra.

Verdict

Visuel9.5 / 10
Audio9.5 / 10
Gameplay9.5 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Huntdown

Pour

  • Visuel retro pixel art 16 bit absolument sublime
  • Trame sonore et clichés teintée “eighties”
  • Les trois personnages jouables
  • Les gangs, leur designs, expressions et attaques
  • Solide prise en main
  • L’attention aux détails
  • Certaines attaques ennemi leur font également des dommages
  • Les Boss de niveaux
  • Couch coop à 2 joueurs
  • Très bon prix pour autant de qualité!

Contre

  • Certains coups ennemis sont frustrants (comme les réactions en chaine qui vous touchent plusieurs fois dans un même coup/tir ennemi)

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.