Voilà maintenant plus de 15 ans, la franchise MLB voyait le jour sur la PlayStation de Sony, proposant un nouveau titre du célèbre jeu de baseball sur ses consoles jusqu’à aujourd’hui. En effet, pour la première fois, un titre créé par PlayStation Studios arrive non seulement sur PS4 et PS5, mais enfin sur d’autres plateformes, les Xbox One et Series de Microsoft!

Merci à PlayStation Canada qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Lorsqu’on a l’impression d’assister à un réel match à la télé!

Non, ce que vous voyez dans votre téléviseur n’est pas un réel match de baseball, mais plutôt un match directement offert par le jeu MLB The Show 21 ! Et si vous y jouez sur PS5 ou Xbox Series, l’effet de réalité est encore plus frappant grâce aux incroyable graphismes mis de l’avant par PlayStation Studios pour l’édition 2021!

Et si vous étiez sous une roche ou sur une autre planète dans les derniers mois, oui, effectivement, MLB The Show parait également sur les consoles de Microsoft pour la toute première fois en 16 ans d’existence! Encore mieux: le jeu offre les fonctionnalité de cross-play, faisant en sorte que peu importe la plateforme de votre choix, vous pourrez jouer avec vos amis s’ils sont sur une plateforme différente! Et ça, c’est vraiment hyper génial!

Même si l’édition de 2020 était sublime, PlayStation Studios a encore une fois réussi à relever la barre d’un cran, apportant plusieurs petites améliorations, rendant l’expérience des plus agréables et réalistes. La foule est plus détaillée que jamais, les réactions de celle-ci sont phénoménales et en lien avec l’action qui se passe sur le terrain, les commentateurs encore plus volubiles qu’auparavant, bref, tout ce que vous trouviez dans l’édition précédente, mais en mieux!

Outre le gameplay qui est extraordinaire sur toutes les plateformes, un mode a été ajouté et était réquisitionné par les fans depuis longtemps: enfin, vous pouvez créer vos stades de toutes pièces, ce mode offrant des possibilité de création quasi illimitées! Attention par contre, car ce mode n’est disponible que sur les consoles de nouvelle génération…

Dans l’ensemble, MLB The Show 21 démontre une très forte maturité de la franchise, celle-ci bien appuyée par l’expérience incroyable des gens de San Diego Studio. Si vous décidez d’aller de l’avant dans un jeu de Baseball, c’est celui-ci qu’il vous faut à tout prix!

Verdict

Test de jeu - Score 8

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 70%

    Rejouabilité

Positifs
  • Le niveau visuel absolument fantastique
  • Le très attendu mode Stadium
  • L’incroyable profondeur de l’ambiance sonore (Foule, commentateurs, sons, etc.)
  • Le niveau de réalisme du mode March to October, avec interactions des journalistes et tout!
  • Les excellents tutoriels qui aideront même les plus néophites

Négatifs
  • Uniquement en anglais, ce qui pourrait déplaire à plusieurs
  • Gameplay plutôt difficile pour les joueurs sans expérience
  • Le mode de lancé “Pinpoint pitching” est difficile à maitriser
  • Aucunes améliorations dans les modes Diamond Dynasty et Road to the Show

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS5. Le jeu est également disponible sur Xbox Series et PS4.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jordan Boivin

En plus d’être fan de la série District 31, du Canadien et du bike de route, Jordan adore ouvrir sa console pour aller terminer ses saisons de 162 matchs au baseball, 82 matchs au hockey et 82 matchs au basket: il est un grand passionné des jeux qui touchent le sport! Oh yeah! Il est aussi un trippeux de radio et du domaine des communications, lui qui vit son rêve en étant co-animateur à CHOI Radio X ainsi qu’annonceur maison des Remparts de Québec. Good job!

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.