Et si... Left 4 Dead et Minecraft avaient eut un bébé ensembles? Ça donnerait probablement ce petit bijou!

Merci à Ghost Ship Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur XBox One. Les jeux sont également disponibles sur PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Deep Rock Galactic est un FPS de SF en co-op mettant en scène des nains de l’espace durs à cuire, des environnements 100 % destructibles, des grottes générées de façon procédurale et des hordes infinies de monstres extraterrestres.

Hoxxes IV bénéficie de la plus grande concentration de minéraux précieux jamais découverte, cependant tout sur cette planète, depuis les créatures jusqu’à la faune y est extrêmement hostile. Heureusement Deep Rock Galactic emploie les meilleurs mineurs de l’univers : les Nains ! Combinant deux choses que les Nains adorent, la mine et tuer des monstres, Hoxxes est le job parfait pour tout Nain de l’espace qui se respecte.

Notre avis complet sur ce jeu

Deep Rock Galactic vous met au service d’une companie bizarrement drôle et corrompue à l’os qui porte le nom du jeu. La mission de l’entreprise est bien simple : ils se foutent carrément de si vous survivez aux sombres profondeurs procédurales de la planète Hoxxas ou non… tant que la M.U.L.E. rapporte le profit que vous avez amassé en cours de route. Ça m’a fait bien rire parce qu’entre autre, une des missions est de retrouver des M.U.L.E. d’autres équipes qui ont été décimées par les créatures et la faune hostile de la planète. Bah quoi? Pas question de perdre le profit, hein!

Plus sérieusement, le jeu est très plaisant à jouer et tellement intense car les profondeurs des entrailles de la planète sont tellement sombres que la lumière frontale de votre casque n’éclaire quasiment rien… sauf si vous l’avez directement collée au bout de votre nez. Ajoutez à cela la trame « pesante » qui vient avec le jeu et le stock limité de light sticks pour éclairer votre chemin, vous trouverez assez vite un petit côté claustrophobe au fin fond de vous qui vous dira « prend ton temps… n’avance pas trop vite! ».

Que vous ayez envie de jouer en solo, muni d’un petit drône de combat, le jeu prend définitivement toute sa valeur et toute sa saveur lorsque vous jouez en coop et en choisissant l’une des quatre classes de nains disponibles. Le mode coop pouvant jouer jusqu’à quatre joueurs, vous aurez un plaisir fou à vous enfoncer dans la planète et… rire un bon coup si l’un d’entre vous n’atteint pas la capsule de sortie avant la fin du chronomètre.

C’est un pur délice et un pur plaisir et ce jeu amène définitivement les « horde shooters » et les jeux « minecraft-like » à un tout autre niveau!

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio9 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité10 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Deep Rock Galactic

Pour

  • Superbes graphismes
  • Trame sonore intense
  • Mode coop sur la coche!
  • Facile à jouer, même en solo
  • Beaucoup de personnalisation
  • 4 classes de nains
  • Humour loufoque

Contre

  • La difficulté en passant de « 3 » à « 4 » est énorme
  • Pas tous aiment le « grinding »
  • Attention à vos munitions!

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.