Merci à PlayStation qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Le thriller interactif Erica, du studio Flavourworks, met en vedette l’actrice Britannique Holly Earl. Le jeu est entièrement tourné en “Live-Action”, c’est-à-dire qu’aucune images de synthèse n’ont été utilisées et que tout le visuel a été filmé à l’aide de matériel et d’acteurs réels. Cela diffère légèrement de jeux tels que Until Dawn et Hidden Agenda qui eux utilisent de vrais acteurs, mais pour les modéliser en jeu par la suite.

Erica, qui a assistée au meurtre de son père étant plus jeune, est toujours troublée plusieurs années plus tard. Étrangement, divers évènements surgissent autour d’elle, forçant les autorités locales à relocaliser Erica à l’hôpital psychiatrique où jadis travaillaient son père et sa mère. Mais les choses empirent et notre jeune héroïne découvrira rapidement que rien n’est tel qu’il le semble…

Véritable tour de force visuel, Erica démontre que ce type de jeu possède un énorme potentiel et que lorsque réalisé de main de maitre, même un jeu interactif à trame narrative peut devenir un superbe divertissement.

Verdict

Visuel10 / 10
Audio10 / 10
Gameplay5 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas nécessairement une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…