Microsoft pourrait se retrouver à devoir ralentir la production de sa console Xbox One et ce, même jusqu’à voir celle-ci complètement suspendue.
Selon Amy Hood, directrice financière chez Microsoft, le marché aurait presque atteint le point de saturation. Depuis le début de l’année, Microsoft à déjà fournie 1,2 million de consoles Xbox One aux distributeurs et détaillants qui peinent à écouler ces dernières qui s’empilent dans les entrepôts. Pour éviter de submerger le marché et retrouver l’équilibre entre l’offre et la demande, la production de la Xbox One serait possiblement diminuée et/ou carrément arrêtée.
Depuis le lancement de la Xbox One en Novembre dernier, 4,3 million de consoles ont trouvées preneurs. Malheureusement, ces ventes sont toujours loin derrière celles de sa principale concurrente, la PS4, avec ses 7,1 million d’unités vendues. Le manque de titres exclusifs à la Xbox One, la popularité de la Xbox 360 ainsi que la grande disponibilité d’excellents jeux pour cette dernière, ne sont que quelques raisons qui expliqueraient le léger désintérêt des joueurs pour la console « Next-Gen » de Microsoft.
Pour l’instant aucun changement dans la production n’a été apporté, mais il y a fort à parier que le déroulement du E3 2014 du 9 Juin prochain pourrait être déterminant pour la suite des choses du côté de Microsoft et de sa Xbox One.
Est-ce que la production de la Xbox One pourrait réellement être suspendue ? C’est ce que nous saurons dans le courant des semaines à venir.
Ajouter votre commentaire