Mario à la rescousse
Mario est de retour une fois de plus pour alimenter la 3DS. Le personnage emblématique de Nintendo est utilisé à toutes les sauces. Il est dans les jeux de combats, de tennis, de karting et plusieurs autres. Par contre, il y avait longtemps que nous l’avions vu dans un jeu de golf (une dizaine d’années). Voyons si Nintendo a réussi à apporter quelque chose de nouveau à cette nouvelle itération.
Un mode histoire plutôt pauvre
Vous amorcez votre carrière de golfeur dans le club de golf du château. Il est habité et animé par les principaux personnages de Nintendo (Peach, Bowser, Yoshi…). Les personnages vous indiqueront comment fonctionne le jeu et où sont les défis, les tournois… Vous retrouverez aussi des boutiques pour acheter différents bâtons, balles et vêtements. Mais pour être disponibles à la boutique, les items doivent d’abord être gagnés dans les différents jeux offerts. Le château est en quelque sorte le point central du jeu. (Le principe est très semblable à Mario Tennis.)
Si vous pensiez acheter Mario Golf World Tour pour son mode histoire, vous serez malheureusement déçu. Le mode est très court. Il y a seulement trois tournois contre l’IA. Vous devez terminer premier dans chacun des tournois pour avancer dans le jeu. Ce n’est pas très difficile et vous aurez fait le tour en peu de temps.
Affrontez les meilleurs en ligne
Le plus intéressant de Mario Golf World Tour est assurément sont mode en ligne. Il aidera grandement à la rejouabilité du titre. Vous pouvez affronter des gens de partout dans le monde en partie rapide ou en tournoi. Ce qui est dommage par contre avec les tournois, c’est que finalement vous jouez seul! Les tournois sont ouverts jusqu’à une date X et vous avez jusqu’à cette date pour faire le meilleur résultat possible. Il aurait vraiment été plaisant de pouvoir affronter d’autres joueurs, en tournoi, en temps réel.
Science-fiction ou réalité?
Mario Golf World Tour offre les deux côtés de la médaille, il est à la fois réel et irréel. Si vous voulez vous rapprocher d’une vraie partie de Golf, c’est possible. Mais le jeu a vraiment été pensé pour son côté irréel. Par exemple, vous pouvez accumuler des objets spéciaux, à la Mario Kart (bombes, champignons, fusées…), et vous en servir pendant le match. Personnellement, j’y trouve peu d’intérêt. Par contre, il y a un mode de jeu que j’ai trouvé plutôt sympathique. Celui ou à chaque début de trou, vous avez une « slot machine » qui distribue trois bâtons pour ce trou. Vous devrez vous ajuster avec les trois bâtons qui se retrouveront dans votre sac (en plus du poteur).
Des graphiques et une mécanique de jeu déjà vus
Si vous avez déjà joué à un jeu de golf dans les dernières années, vous ne serez pas dépaysé. Ce sont les mêmes bons vieux contrôles que l’ont retrouvent dans la plupart de ces jeux. Ça ne révolutionne rien, mais c’est efficace et c’est ce que l’ont veux.
La 3DS apporte un visuel nouveau par contre. L’effet 3D est très bien. Il s’adapte bien à ce type de jeu. L’effet de profondeur est bien ressenti. J’ai aussi aimé le fait de pouvoir regarder le terrain à l’entour de moi en bougeant la 3DS de gauche à droite et de bas en haut. Bravo!
Un birdie ou un bogey?
Dans l’ensemble Mario Golf World Tour est un bon jeu. Il manque par contre de nouveauté et de profondeur. J’aurais aimé plus d’interaction en ligne et un mode solo (histoire) plus développé. L’ajout de contenu téléchargeable (DLC), déjà prévu par Nintendo, viendra assurément ajouter de la rejouabilité et de l’intérêt à ce titre.
Mario Golf World Tour est un « Hot Shots Golf » dans l’univers de Nintendo. Au niveau technique, le jeu n’est pas aussi bien que « Hot Shots Golf », mais au niveau plaisir c’est aussi plaisant. Un achat à faire pour tout amateur de Golf sur 3DS.
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”5LfPg9lpx2k” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
En cliquant sur la pochette, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat du jeu, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.
Ajouter votre commentaire