Merci à Cyan Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
En 1993, le monde découvrit un jeu de type pointer-et-cliquer qui allait devenir un icône et classique du genre: MYST. Ce dernier eut quelques refontes, soit realMYST en 2000, puis realMYST Masterpiece Edition sur PC en 2014.
Afin de faire découvrir ce jeu-phare à une toute nouvelle génération de gamers, le développeur/éditeur Cyan propose maintenant realMYST Masterpiece Edition sur la Nintendo Switch, portage qui en est un qui interpellera plusieurs fans de cette catégorie, mais qui n’aura pas été fait sans y laisser quelques plumes au passage.
Le monde MYST continu d’être intéressant à découvrir, surtout si vous n’aviez joué que la version de 1993, ce qui vous permettra de profiter du nouveau mode de jeu “à la première personne”, qui rend le jeu plus “actuel”. Découvrez ce classique en format portable et partez à l’aventure sur l’ile de MYST pour en découvrir ses mystères…
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”realMYST Masterpiece Edition” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Mouvement libre en vue à la 1ère personne
- Le moteur 3D roule rondement
- L’univers mystérieux de l’ile de MYST
- Tout est identique à l’original de 1993
- La variété des puzzles
- Utilise l’écran tactile de la Switch
- Les voyages entre les mondes de MYST
- Le guide de solutions intégré au jeu
- Le visuel en deçà de la version PC
- Le manque de logique de certains puzzles
- Seulement en anglais (textes et dialogues)
- Refaire les niveaux entiers pour récupérer les pages manquantes
- Comportement du curseur dans certains puzzles
- Quelques bogues ici et là
Ajouter votre commentaire