Merci à Digerati qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux.

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Description

À la fin du 19e siècle, la ville de Londres est plongée dans une noirceur amenée par une étrange maladie transmise par les chauve-souris. En tant que courageux capitaine d’un navire, vous devrez affronter les terreurs de la mer afin de découvrir ce qui se trouve au-delà de la ville anglaise, quitte à devoir affronter des créatures issues de cauchemars et à y perdre la vie !

Rogue-lite, Sunless Sea: Zubmariner Edition est un jeu d’exploration fascinant dont le niveau de profondeur est ahurissant. En revanche, il s’agit d’un jeu extrêmement lent et hostile qui ne vous pardonnera pas la moindre erreur. Ainsi, attendez-vous à mourir un nombre incalculable de fois et à progresser à pas de tortue avec chacun des capitaines que vous personnifierez. Si l’exploration du jeu devient payante, il vous faudra investir plusieurs heures avant de commencer à avoir le sentiment de gratification s’y rattachant.

Verdict

Visuel5 / 10
Audio6.5/ 10
Gameplay6.5 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

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  • Plusieurs mécaniques garantissant un niveau de profondeur surprenant
  • Des possibilités immenses au niveau de la jouabilité et du scénario
  • Une durée de vie se comptant en dizaines d’heures
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  • La courbe d’apprentissage est très élevée, soyez-en conscient
  • Progression lente et à tâtons qui découragera les moins patients
  • Uniquement offert en anglais, posant ainsi un problème considérant la quantité astronomique de textes dans le jeu
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Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

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