Nouvelle très intéressante aujourd’hui, pour tout ceux et celles qui avez Alien : Isolation dans la mire d’achat. SEGA annonce qu’il est maintenant possible, en précommande, d’obtenir du contenu additionnel en passant à l’édition Nostromo.

Pour les fans de première heure des films de la franchise Alien et tout particulièrement du tout premier film de 1979, Alien, dirigé par Ridley Scott, ce bonus du jeu Alien : Isolation devrait vous faire frémir d’excitation. Et avec raison, puisque toute l’équipe originale à effectivement été réunie afin de reprendre leurs rôles pour cet extra offert seulement en précommande. Nous retrouverons alors Sigourney Weaver reprenant ainsi le rôle qui l’a lancée, sous les traits d’Ellen Ripley, rôle qu’elle n’avait pas campée depuis 17 ans!

Ormis la présence de Ian Holm qui ne reprend pas son rôle de Ash, tout le reste de l’équipe originale du Nostromo est de retour. Ce qui veut dire que nous retrouverons Tom Skerritt (Dallas), Veronic Cartwright (Lambert), Harry Dean Stanton (Brett) et Yaphet Kotto (Parker). Les connaisseurs de Alien auront certainement remarqués qu’outre l’absence de Holm, un autre personnage pourtant important est lui aussi absent, celui de Kane, joué par le fabuleux John Hurt. Aucune information ne semble circuler sur les raisons de son absence pour sa reprise de rôle pour Alien : Isolation, mais il est certain qu’il serait intéressant de les connaître car le rôle de Hurt dans Alien était quand même des plus importants.

Pour ceux qui feront l’acquisition de Alien : Isolation en précommande, ils recevront automatiquement une mise à niveau afin d’avoir accès à l’édition Nostromo qui elle, comportera deux différents DLC basés sur les personnages de l’équipe originale du film Alien et du gigantesque vaisseau minier intergalactique, le Nostromo.

Le premier DLC, nommé « Crew Expandable », prendra place quelques instants après la mort de Brett et placera le joueur dans les bottes de Ripley, Dallas ou Parker, dans la mission ultime de débusquer l’Alien et de l’expulser des systèmes de ventilation et, ultimement, dans l’espace. Tout dépendamment du personnage choisi pour la mission, le joueur aura une vision différente des événements ainsi que des ressources différentes.

alien isolation nostromo edition ripley

Le second DLC, appelé « Last Survivor », aura comme trame de fond la grande finale du film Alien, où vous vous retrouverez dans le rôle de Ripley alors qu’elle doit activer la séquence d’autodestruction du Nostromo et atteindre la navette Narcissus afin d’échapper à l’explosion du vaisseau minier.

Selon le réalisateur de Alien : Isolation Nostromo Edition, Alistair Hope, les scénarios du jeu ne seront pas exactement identiques en tout point à ceux du film, simplement parce qu’ils ont été pensés en fonction du raisonnement de « et si, telle ou telle chose arrivait? ». Ce qui donne une bonne dose de nouveaux éléments pour le jeu afin d’explorer certaines avenues possibles qu’il n’étaient pas possibles avec le film.

De plus, le fait d’avoir accès aux principaux acteurs qui ont donné vie aux personnages du film original et du jeu, donne un immense sens de l’immersion à Alien : Isolation Nostromo Edition. Les propos de Hope sont d’ailleurs assez éloquents à ce sujet :

« C’était inoubliable de voir Sigourney Weaver arriver et être une fois de plus Ellen Ripley. Et c’était très spécial même. La réelle joie était lorsque Sigourney disait : « Ellen dirait ceci… ». À ce moment, nous nous regardions tous et nous disions : « Oh oui, effectivement, c’est ce qu’elle dirait! ». C’est le genre de choses que nous n’aurions probablement pas pu avoir sans avoir eu la chance de travailler aussi étroitement avec ces gens ».

Alien : Isolation paraitra sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3 le 7 octobre prochain. Pour avoir accès au contenu additionnel via la mise à niveau vers la « Nostromo Edition », il ne vous suffit que de précommander immédiatement le jeu.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”YVpOflZJ7vY” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

 

 

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…