Depuis l’annonce officielle de Square-Enix au fait que Final Fantasy VII recevrait enfin une refonte entière, les opinions semblent plus que mitigées quant à la forme que ce dernier adoptera. La grande majorité des gamers réclamait un FFVII entièrement refait de A à Z, mais ne se doutait pas que celui-ci serait offert sous forme d’épisodes livrés de façon sporadique.[/dropcaps]
Avec cette annonce, plusieurs se sont questionnés à savoir si la nouvelle mouture de Final Fantasy VII aurait des airs de jeux tels que Life Is Strange ou des divers titres de TellTale Games. La question se pose. Les épisodes des séries épisodiques comme The Walking Dead, Tales From the Borderlands et autres du même type ne durent qu’entre 2 et 4 heures chacun.
Afin de clarifier la confusion entourant les épisodes de Final Fantasy VII, le réalisateur Yoshinori Kitase à tenu à réagir et à rassurer les fans de la franchise :
« Ça sera essentiellement un jeu entier pour chacun des épisodes de cette série à multiple parties. Si nous regardons chacune des parties, chaque épisode aura environ la grosseur d’un volet de Final Fantasy XIII. Dans FFXIII, chaque titre racontait l’histoire, mais en empruntant un angle différent chaque fois. Dans un sens, c’était comme approcher un territoire inconnu. Dans le cas de Final Fantasy VII, nous avons déjà une histoire existante, ce qui fait qu’il ne ferait aucun sens de ne pas s’y tenir afin de créer chaque épisode de la série.»
Dans une entrevue précédente, le producteur Tetsuya Nomura avait mentionné que le jeu pourrait comporter quelques « changements dramatiques » comparativement à l’original. Kitase a tenu à revenir sur cette déclaration en apportant un peu plus d’éclaircissements :
« Nomura-san, Nojima-san ainsi que moi-même, sommes impliqués dans le projet du remake du jeu et faisions tous partie de l’équipe ayant travaillée sur la version originale de Final Fantasy VII. Nous sommes ceux qui l’ont créé, alors dans un certain sens, nous pensons que rien n’est « intouchable ». Cela dit, ça ne veut aucunement dire que nous voulons tout changer pour autant. »
Voilà qui devrait calmer les craintes de certains fans de la franchise qui ont peur de voir une refonte de Final Fantasy VII qui ne serait pas à la hauteur de l’original. Pour en avoir le cœur net, nous devrons néanmoins attendre l’arrivée officielle du premier épisode. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par Square-Enix. Au moins, nous savons maintenant que le nouveau volet de la franchise, Final Fantasy XV, sera lancé le 30 septembre prochain. Est-ce que celui-ci inclura une démo jouable du premier épisode de Final Fantasy VII? C’est ce que le temps nous laissera savoir…
Ajouter votre commentaire