Du changement à venir chez le studio en charge de l’une des plus grosses surprises de cette année 2024, à savoir Helldivers 2. Le jeu d’Arrowhead avait en effet réussi à passer devant un certain God of War avec un pic de 155 926 joueurs en simultané à son lancement, réussissant au passage un nouveau record pour PlayStation.
Arrowhead est désormais tourné vers l’avenir et a annoncé aujourd’hui lors d’une interview à gamesindustry.biz quelques changements mais également leurs aspirations pour le futur. Une interview qui nous apprend que Shams Jorjani a été nommé nouveau PDG du studio tandis que Johan Pilestedt, jusqu’à présent PDG, occupera le poste de directeur créatif du studio Helldivers 2.
Ce dernier a indiqué que le succès fulgurant de Helldivers 2 l’a poussé à réfléchir sur la direction à donner à sa carrière, à savoir gérer l’entreprise ou poursuivre le travail créatif. Il a finalement retenu la seconde option, en nommant ainsi un nouveau PDG, préférant se concentrer sur le développement des futurs jeux du studio.
L’ambition de devenir des FromSoftware ou Blizzard
Johan Pilestedt a également profité de cette interviews afin de faire part de ses aspirations pour l’entreprise. Celui-ci a en effet indiqué qu’une acquisition par une entreprise externe n’est pas au programme, souhaitant ainsi voir son studio atteindre la renommée internationale de certains studios tels que FromSoftware ou Blizzard.
De son côté, Jorjani, le nouveau PDG du studio, a déclaré : “Le but du studio est de faire de très bons jeux coopératifs. Nous voulons vraiment faire d’Arrowhead un studio phare, où les gens qui veulent faire ce genre de jeux se disent : ‘Je veux travailler chez Arrowhead’. Quand nous étions jeunes, nous voulions vraiment travailler chez Blizzard, c’était l’un des endroits où travailler était le meilleur, je pense qu’Arrowhead a le potentiel pour l’être.” Des déclarations très ambitieuses de la part de celui qui vient de rejoindre les rangs du studio.
Enfin, le studio indique que les mises à jour concernant Helldivers vont bien évidemment se poursuivre afin notamment de satisfaire tous les joueurs qui mettent toujours à rude épreuve les serveurs. Des mises à jour qui auront lieu tout en soutenant les équipes de développement actuelles avec des “nouvelles recrues”.
Ajouter votre commentaire