Rappelons que voilà quelques mois, Hideo Kojima et Konami se séparaient après une très longue collaboration. Cela faisait déjà un bon moment que le torchon brûlait entre le producteur et l’éditeur, le tout se terminant par un clou définitif enfoncé dans le cercueil de la possibilité d’un nouveau volet de la franchise Silent Hill.
Ce projet, qui avait d’abord été amorcé par une bande-annonce jouable du nom de P.T. (playable teaser) exclusive à la PS4, laissait entendre la possible venue d’un nouveau titre de la série de jeux Silent Hill, mettant en vedette Norman Reedus. En plus de compter sur le talent de Reedus comme tête d’affiche, le nouveau Silent Hill comptait également à son bord l’excellent et très talentueux réalisateur Guillermo del Toro. Malheureusement, Konami a décidé de ne pas aller de l’avant avec ce projet, laissant un grand nombre de fans déçus derrière.
Heureusement, une lueur d’espoir a refait surface cette semaine alors que Hideo Kojima publiait, sur son compte Twitter, qu’il avait de nouveau rencontré Norman Reedus afin de lui donner une mise à jour au sujet de sa nouvelle compagnie Kojima Productions. C’est une rencontre qui risque d’être fructueuse puisque Reedus avait déjà affirmé qu’il était très ouvert à travailler avec Kojima et del Toro sur un projet commun, disant qu’il ne voyait pas pourquoi un tel projet ne verrait pas le jour, étant donné le fort engouement du trio à l’idée de travailler ensemble.[/dropcaps]
Aurons-nous une nouvelle officielle dans les prochaines semaines au sujet de la venue d’un titre mettant à profit la collaboration de Kojima, Reedus et del Toro? Croisons-nous les doigts que ce soit le cas! Qui sait, Kojima Productions pourrait peut-être même approcher les gens de SadSquare Studio, ceux-ci travaillant actuellement sur Visage, un titre présentement en développement et directement inspiré de P.T.. Rien n’est impossible dans le merveilleux domaine du jeu vidéo!
Ajouter votre commentaire