En partenariat avec VICE Media, Ubisoft dévoile aujourd’hui une série documentaire choc de trois épisodes et lance une plateforme de collaboration créative « Fall of Canada » où les amateurs de jeux vidéo et les artistes canadiens sont invités à illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel.
« Le jeu Tom Clancy’s The Division est une fiction qui nous interpelle en tant que société et individu: comment réagirions-nous en cas de pandémie? Est-ce que nos hôpitaux et nos institutions sont préparés à une telle éventualité? Dans quel chaos sombrerait le Canada? », mentionne Lucile Bousquet, directrice sénior aux communications et marketing, Ubisoft Canada. « Ce sont les questions que nous avons posées à l’équipe de VICE, mais aussi à nos fans et artistes canadiens, qui y répondront chacun à leur manière : que ce soit par le biais d’un documentaire réaliste ou de pièces artistiques interprétant la fiction. »[/dropcaps]
Série documentaire de VICE « INFECTED »
Ubisoft s’est associée à VICE pour créer INFECTED, une série documentaire en trois parties réunissant des experts Canadiens et inspirée du thème du jeu Tom Clancy’s The Division. Le premier épisode d’INFECTED sera diffusé le 21 janvier 2016. Consultez ce qui suit pour les détails et dates de diffusion de chacun des épisodes :
Partie 1: Is Canada at a risk to be hit by a major pandemic? Diffusée le 21 janvier 2016
Nous connaissons tous les effets de la grippe, mais que feriez-vous si vous contractiez une mutation du virus si sévère que vos chances de survie ne s’élèveraient qu’à 40%? VICE discute avec des experts médicaux convaincus que nous nous dirigeons vers une pandémie similaire à celle de la grippe espagnole de 1918 ayant infecté un tiers de la population mondiale et tué 50 millions de personnes. Nous discutons de maladies et de zombies avec un expert en modélisation mathématique et visitons le Laboratoire National de microbiologie à Winnipeg, unique en son genre au Canada, où l’on retrouve les virus les plus dangereux du monde.
Partie 2: How everyday people and the Canadian government are getting ready for the next pandemic? Diffusée le 2 février 2016
Dans la seconde partie de INFECTED, VICE rencontre Robert Studer de Survival Central et Bruce Beach de Ark2, l’un des plus grands bunkers souterrains au monde, afin de voir comment ils se préparent pour ce qui pourrait être la prochaine pandémie de super-grippe.
Nous rencontrons aussi la docteure Camille Lemieux de Prévention et Contrôle des Infections Canada pour découvrir comment le Canada se prépare à l’éventualité d’une pandémie mortelle arrivant à nos portes.
Partie 3: If a pandemic hits Canada’s borders, are we prepared? Diffusée le 9 février 2016
Le Canada est-il prêt à faire face aux super virus préoccupant les scientifiques ? Dans la dernière partie de INFECTED, VICE visite la « Ebola Room » de l’Hôpital Général d’Ottawa et discute avec la docteure Virginia Roth sur les protocoles en place pour contrer les maladies infectieuses mortelles. Nous nous entretenons aussi avec le physicien allemand Dirk Brockmann qui étudie les schémas de mobilité humaine pour comprendre comment les maladies infectieuses se propagent dans notre monde globalisé.
Pour visionner la série complète ou pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site de la série INFECTED.
Campagne « Fall of Canada »
Lancée le 2 février 2016, cette campagne proposera aux artistes et amateurs de jeux vidéo canadiens qui visiteront le site Web www.FallOfCanada.ca d’illustrer l’effondrement du Canada suite à une pandémie. Ils trouveront sur le site Web un scénario inspiré du jeu Tom Clancy’s The Division et seront invités à faire une esquisse, dessiner ou peindre une scène tirée d’un scénario dans un style qui leur est propre. Ils pourront ensuite téléverser une photo de leur projet sur le site www.FallOfCanada.ca.
Les visiteurs du site www.FallOfCanada.ca pourront voter pour leurs représentations préférées et celles recevant le plus de votes (des amateurs et des membres de notre jury composé d’artistes canadiens) se verront remettre une variété de prix, dont un grand prix de 5 000 $ en argent comptant et deux autres prix de 1 000 $, en plus d’un ensemble de prix Tom Clancy’s The Division. Cette campagne collaborative culminera avec la création et la diffusion d’une vidéo incluant les meilleures créations et illustrant l’effondrement du Canada.
Pour de plus amples renseignements sur le concours Fall of Canada et pour soumettre un projet, visitez le www.FallOfCanada.ca et suivez le mot-clic #FallOfCanada dans les médias sociaux.
Tom Clancy’s The Division sera disponible partout dans le monde le 8 mars 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.
Pour de plus amples renseignements sur Tom Clancy’s The Division, visitez le tomclancy-thedivision.ubi.com.
Ajouter votre commentaire