Selon les propose du président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, Nintendo se concentre davantage à fournir aux joueurs du contenu de grande qualité pour sa prochaine console de salon portant toujours le nom de code NX. Cette dernière permettra d’offrir de nouvelles expériences de jeu jamais vues, mais ne fera aucunement les frais d’une démonstration de force au niveau de la puissance de la console.
“Pour nous, ça n’a rien à voir avec les spécifications, ça n’a rien à voir avec les Teraflops, ça n’a rien à voir avec la puissance d’un système en particulier, pour nous, ça a plutôt tout à voir avec le contenu.”
Voilà les paroles exactes de Fils-Aimé, qui était alors questionné à savoir comment la NX allait se comparer face aux PS4 NEO et Xbox One Scorpio précédemment annoncées par Sony et Microsoft. Il a d’ailleurs continué en disant:
“Nous mettons tous les efforts nécessaires afin d’apporter les meilleurs divertissements possibles sur nos consoles Wii U et aussi, sur notre future NX. Pour nous, ce que font Sony et Microsoft font en termes de nouveaux systèmes, leur appartient et ils peuvent bien se battre dans cet océan rouge tant qu’ils le veulent”.
C’est tout de même assez surprenant de voir que Nintendo ne considère nullement la puissance de sa prochaine console NX comme étant un facteur d’importance majeure. Il est vrai que ce ne sont pas les consoles qui font la qualité des jeux, mais c’est tout de même important pour beaucoup de gamers. Nintendo est réputé pour être très innovateur et malgré le fait que la puissance de la NX ne soit pas aussi importante à ses yeux, il sera très intéressant de voir ce que la console proposera lorsqu’elle sera enfin dévoilée en mars 2017. D’ici là, espérons que celle-ci ait toutes les qualités requises afin de faire meilleure figure que la Wii U au niveau des ventes mondiales.
les compagnie du jeu vidéo font du portage de jeu ,si la PUISSANCE N’EST PAS PRIORITAIRE POUR NINTENDO ,il vont être encore tout seul
Mais d’être “seul” c’est une stratégie qui est très bonne car ca fait de la NX une console unique…
Moi je suis d’accord, mais je continue de croire que c’est une lame à deux tranchants. Si le contenu y est et est intéressant et attirant pour les joueurs, la NX n’aura pas de difficultés à jouer du coudes avec les consoles de Sony et Microsoft. Par contre, en ce moment, on voit clairement que la Wii U traine lamentablement de la patte avec moins de 15 millions d’unités vendues dans le monde…. 🙁
C’est un peu ce qui me fait peur de la NX. Nintendo sont super au niveau des innovations, mais en même temps, ils se peinturent souvent dans un coin et demeurent tous seuls. Ça a son côté positif dans le sens qu’ils n’ont pas à se battre avec les autres pour les jeux multi plateformes, mais c’est un couteau à deux tranchants qui leur a fait plus de mal que de bien avec la Wii U jusqu’à maintenant.
J’ai plus confiance a la nintendo NX .que les deux nouvelle console de Sony ou Microsoft annoncer au e3
Le retour sur Terre va faire très mal à certains…
Nintendo déposé la marque Zelda : Breath of the Wild aux USA.la fiche d’informations du titre porte la mention cartouche et la mention disque ? ( disque pour la version wii u et cartouche pour la nx je pense )
je pense que si la Nintendo NX utilise des cartouche a la place de cd et sans écran sur le pad pourrait coûter $299.99 ou moins ?
rumeur selon des source la Nintendo nx ,sera une console portable avec un écran avec manettes détachables adaptable sur TV via une station d’accueil. ,
des cartouches de 32 Go pour les jeu ,il sera possible d’achète des jeu en version dématérialisées
la Nintendo NX sera alimenté par le processeur mobile Tegra de Nvidia ,si c,est vrai la console risque de coûter pas trop cher