Si vous tentiez de vous connecter à votre réseau PSN le 4 janvier 2016, vous étiez accueilli par un message disant que le réseau était en cours de maintenance. Généralement, ces pannes de services sont dues à une mise à jour colossale du PlayStation Store et/ou de certaines améliorations apportées sur les serveurs de Sony. Mais ces interruptions ne sont habituellement pas aussi longues que celle-ci et malgré le fait que des pannes de service soient toujours un peu irritantes, elles demeurent relativement acceptables en raison de la courte durée de la majorité de celles-ci.[/dropcaps]
Par contre, celle de lundi dernier aura durée, en tout et partout, environ une dizaine d’heures, causant la grogne chez plusieurs usagés du service. Ces derniers n’avaient malheureusement plus accès à bon nombre de jeux de leur bibliothèque, ceux-ci requérant certains accès en ligne afin de pouvoir êtres lancés. Cela pourrait, encore une fois, relancer le débat au sujet du fait que certains jeux doivent obligatoirement êtres validés par le réseau afin de pouvoir êtres joués, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde et avec raison.
Les raisons derrières cette interruption de services n’ont pas été clarifiées pour le moment par les gens de Sony. Le réseau a complètement été rétabli, tard dans la soirée de lundi avec une annonce officielle de Sony stipulant que les gens recevront une extension de leurs abonnements PS Plus et PS Now en guise de dédommagement et de remerciement pour leur patience. Les gens ayant fait des locations de jeux ou de films via PSN et PS Now recevront également du temps supplémentaire de location pour compenser leur perte.
Pour le moment, Sony n’a pas encore indiqué quelle sera la durée d’extension des services offerte aux gens touchés par la toute première panne du réseau PSN en 2016. Plus de détails à ce sujet devraient êtres disponibles dans les prochaines heures ou les prochains jours.
sa vas être 5 jours gratuit du psn plus ,et autre abonnement comme l’année dernière
PlayStation Plus : un jour offert gratuit suite à la panne du PSN de la part de sony