Le Comiccon, vous connaissez ? Pour ceux et celles qui connaissez cet évènement, vous êtes certainement déjà au courant que la première édition du Comiccon de Québec aura lieu les 25 et 26 octobre prochain au Centre des congrès de Québec. Pour les autres, voici une merveilleuse façon de découvrir un fabuleux monde étroitement lié au domaine des bandes dessinées et des Comic Books, mais touchant aussi à beaucoup d’autres formes de divertissements, dont les jeux vidéo, les films et les séries télé !
Cette première édition du Comiccon de Québec devrait briser la glace de brillante façon puisqu’elle comportera un grand nombre de participants, d’artistes et de grandes vedettes. Le Comiccon, qui se tient dans plusieurs autres villes telles qu’Ottawa et Montréal pour ne nommer que celles-ci, est le rendez-vous par excellence des amateurs de bandes dessinées et de personnages de super héros. Cet évènement est très apprécié des amateurs qui peuvent trouver bon nombre d’exposants en tous genres, des artistes de renommée et des artisans autant du domaine littéraire, cinématographique que du domaine vidéo ludique.
L’une des principales attractions des Comiccon est celle du phénomène appelée le Cosplay, phénomène qui met de l’avant des gens costumés en personnages variés de bandes dessinées, de romans, de jeux vidéo ou encore de films. D’ailleurs, le Comiccon de Québec recevra entre autre, la très jolie et talentueuse Québécoise, Marie-Claude Bourbonnais, que les gens de Québec connaissent surtout pour sa participation à certains évènements animés par le très coloré animateur de NRJ, Marto Napoli (ex-Radio X). Marie-Claude Bourbonnais, qui a découvert le Cosplay par la résultante d’une séance de photos où elle incarnait le personnage Frost de Mortal Kombat, est maintenant reconnue partout dans le monde pour ses costumes et son implication dans le phénomène du Cosplay. Très plaisant de savoir qu’un autre talent local se démarque mondialement !
Pour sa première édition, le Comiccon de Québec accueillera de grands noms tels que l’acteur Lou Ferrigno (l’Incroyable Hulk des années ’70), le lutteur Mick Foley (WWF/WWE), le comédien Peter Mayhew (Celui qui incarnait Chewbacca dans les épisodes 4, 5 et 6 de Star Wars), la comédienne Noelle Hannibal (Star Trek : First Contact) ainsi que plusieurs autres. La cerise sur le sundae à d’ailleurs été annoncée en début de semaine avec l’ajout de l’acteur Steven Yeun au panel des artistes invités. Yeun est l’acteur qui incarne le personnage de Glenn Rhee dans la populaire série The Walking Dead diffusée sur la chaine AMC.
Du côté jeux vidéo, nous retrouverons la septième édition du WarpZone qui se tiendra à même le Comiccon de Québec. Présenté par La Planque Jeux Vidéo, le WarpZone aide à promouvoir la culture du jeu vidéo en proposant entre autre l’accès à plus d’une centaine de consoles différentes, issues de toutes les périodes de l’ère des jeux vidéo. Que ce soit pour les fans du retrogaming ou encore des fans des consoles d’aujourd’hui, vous pourrez trouver de tout et pour tous les goûts en plus de pouvoir en faire l’essai!
Comme vous pouvez le constater, il y aura beaucoup de trucs très intéressants pour cette toute première édition du Comiccon de Québec. Évidemment, l’accès à cet évènement n’est pas gratuit et il faudra débourser entre 30$ et 100$ pour le weekend complet ou encore, entre 20$ et 70$ pour soit la journée de samedi ou la journée de dimanche tout dépendamment du type de billet que vous achèterez entre un accès normal ou V.I.P.
Les accès V.I.P comprennent l’admission pour les deux journées, un cordon de cou, un sac réutilisable, une lithographie, un accès prioritaires aux invités et évènements spéciaux, l’admission 1 heure avant le public général le samedi et 30 minutes avant le public général le dimanche. Les admissions pour les enfants de 6 à 12 ans sont aux coûts de 10$ pour le weekend ou 5$ pour la journée de samedi ou de dimanche. Notez que les achats de billets ne sont principalement disponibles qu’en ligne seulement, en accédant directement au site du Comiccon de Québec.
Que vous soyez mordus de jeux vidéo, de films, de téléséries, de livres ou encore de bandes dessinées et de Cosplay, le Comiccon de Québec sera un incontournable à ne pas manquer les 25 et 26 octobre prochain au Centre des congrès de Québec ! M2 Gaming devrait d’ailleurs être sur place afin de vous rencontrer et aussi de pouvoir vous livrer les faits saillants de l’évènement !
Ajouter votre commentaire