[dropcaps style=’2′]Les détails du jeu Rainbow Skies de SideQuest Studios et Eastasiasoft continuent d’arriver au compte-goûte, nous dévoilant de nouveaux aspects de celui-ci. Aujourd’hui, le développeur dévoile quelques informations concernant les Écoles de Magie ainsi que le système de compétences que l’on retrouvera dans Rainbow Skies.

Voilà quelques semaines, le développeur SideQuest Studios et l’éditeur Eastasiasoft confirmaient la venue de formats physiques pour ses titres Rainbow Moon, Söldner-X 2: Final Chapter et Lost Sea, tel que rapporté dans un de nos précédents articles.[/dropcaps]

Écoles de Magie

Rainbow Skies, qui se veut la suite directe de Rainbow Moon, proposera un système de compétences basé sur des Écoles de Magie (Magic Schools), ces compétences réparties en deux catégories soit, passives et actives.

Il y aura dix Écoles de Magie différentes, chacune d’elle proposant des arbres de compétences distinctes et uniques. Pendant leurs quêtes, les héros découvriront des livres de compétences leur permettant d’apprendre celles-ci si le joueur est membre de l’École de Magie du livre découvert.

Au départ, une seule compétence de chaque livre pourra être accessible, les autres habilités pouvant être déverrouillées à force d’utiliser celles disponibles initialement. De plus, les compétences plus puissantes contenues dans les livres pourront être utilisées une fois que le joueur aura acquis une certaine maitrise d’une École de Magie donnée. Certaines compétences permettront même de lire des sorts contenus dans les livres d’autres Écoles de Magie!

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Présentement, Rainbow Skies contient dix Écoles de Magies celles-ci offrant plus de 200 compétences différentes aux joueurs.

Compétences combinées

Une petite nouveauté s’ajoute à Rainbow Skies, permettant d’effectuer de très puissantes attaques en utilisant des combinaisons de compétences de plusieurs personnages à la fois. Ces attaques sont dévastatrices, allant jusqu’à près de 500% de dommages supplémentaires aux ennemis.

Évidemment, ces attaques spéciales devront rencontrer de certaines conditions afin de pouvoir êtres effectuées.

Améliorations vs Rainbow Moon

SideQuest Studios travaille très fort à apporter le plus d’améliorations possible à Rainbow Skies afin d’en faire un titre supérieur à Rainbow Moon.

Voici quelques nouveautés qui rendront l’expérience de jeu encore plus plaisante :

[list style=’check’] [list_item]Les compétences pourront dorénavant êtres exécutées, même si le champ est occupé par d’autres unités.[/list_item] [list_item]Les animations des compétences pourront êtres passées, si la même compétence est utilisée plusieurs fois de suite.[/list_item] [list_item]Les compétences pourront êtres améliorées afin de déverrouiller des compétences encore plus puissantes.[/list_item] [list_item]Les arbres de compétences pourront être modifiés en complétant certaines quêtes.[/list_item] [list_item]Rainbow Skies comportera un nouveau système de particules, des nouveaux effets spéciaux en sous-couches ainsi que de nouvelles animations.[/list_item] [/list]

Si Rainbow Skies est à la hauteur de ce que nous promettent SideQuest Studio et Eastasiasoft, le jeu devrait plaire à tous les fans de jeux de rôle stratégiques de type tour par tour. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a encore été révélée, mais il y a fort à parier que le jeu soit disponible avant la fin 2016. D’ici là, nous continuerons à vous faire part des nouveaux développements de Rainbow Skies.

 

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

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