C’est une triste nouvelle pour beaucoup de fans qui avaient été agréablement surpris par le jeu Scalebound, qui avait fait bonne impression lors de sa présentation initiale dans le cadre de l’E3 de 2014. Le jeu devait paraitre pour la saison des fêtes 2016, mais le développeur Platinum avait annoncé que la sortie du titre serait reportée quelque part en 2017 afin que celui-ci puisse être à la hauteur des attentes et puisse offrir tout ce que l’équipe de développement avait en tête.
Dans une conversation avec IGN, un représentant de Microsoft a fourni cette déclaration officielle au sujet de Scalebound :
« Après une délibération très prudente, Microsoft Studios en est arrivée à la décision de devoir mettre un terme à la production de Scalebound. Nous travaillons très fort à proposer une série de formidables titres cette année, incluant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres superbes expériences de jeu. »
Questionné à savoir si la propriété intellectuelle (IP) de Scalebound appartenait à Microsoft ou au développeur Platinum, le porte-parole de Microsoft à simplement déclaré; « nous ne commentons pas les détails des ententes d’affaires conclues avec nos partenaires commerciaux. ».
C’est plutôt triste de voir un titre aussi prometteur se retrouver aux oubliettes, mais il faut croire que Microsoft avait de très bonnes raisons pour prendre cette décision. Est-ce que Microsoft et Platinum travaillent ou travailleront sur un nouveau titre? Impossible de le savoir pour le moment. Pas plus que de savoir si l’annulation de Scalebound par Microsoft est vraiment définitive et sans retour. Si ce jeu faisait partie de vos attentes pour 2017, allez brûler quelques lampions et croisez-vous les doigts pour que celui-ci puisse être remis en chantier bientôt!
Microsoft s’est embrouillé avec pas mal de studio
PlatinumGames (Adieu Scalebound)
Bungie (Adieu les Halo by Bungie)
Epic Games (Adieu les Geow par Epic Games)
Bioware (Adieu l’exclu de Mass effect)
Darkside Games (Trailer fake de Phantom Dust)
Lionhead (Adieu Fable 4)
on peut aussi ajouter rareware
Effectivement, on ne peut pas dire que ça semble bien aller pour Microsoft avec plusieurs studios…