[dropcaps style=’2′]Voilà quelques jours, le développeur Insomniac Games avait lancé un petit teaser sur la toile au sujet d’une annonce officielle de son nouveau projet jeu vidéo. Le développeur derrière les franchises à succès Ratchet & Clank, Resistance et Sunset Overdrive, annonce aujourd’hui son tout nouveau bébé : Song of the Deep!

Song of the Deep est un jeu qui verra le jour de manière plutôt inhabituelle, étant publié par la chaine de magasins GameStop. Aux dires même du président d’Insomniac Games, Ted Price; « L’association avec GameStop sera une nouvelle expérience pour nous. »

En chantier depuis plus d’un an, Song of the Deep est un jeu de plateforme dans lequel le joueur prendra le rôle de Merryn, une jeune fille de 12 ans qui se construit un petit sous-marin afin de partir à la recherche de son père disparu. Durant son périple, Merryn découvrira de nouveaux mondes ainsi que de nouvelles civilisations.[/dropcaps]

insomniac games song of the deep

Bien que GameStop publie le jeu, Song of the Deep appartient entièrement à Insomniac Games, qui a le contrôle créatif complet sur celui-ci. GameStop, tant qu’à elle, s’occupera de la promotion et du marketing autour du jeu.

« Insomniac Games détient les droits de la propriété intellectuelle. Nous avons le plein contrôle sur la créativité et sur le développement et GameStop a été incroyablement coopérative en plus de nous appuyer sur tout ce que nous faisons. »

Ce sont les propos de Ted Price, recueillis au cours d’une visite des studios d’Insomniac Games à Burbank en Californie.

Le nouveau bébé d’Insomniac devrait paraitre durant le 2e quart de 2016 et sera disponible en version numérique sur PS4, Xbox One et PC. Une version physique sera également disponible, mais seulement en exclusivité dans les magasins GameStop. De plus, il sera possible de mettre la main sur une variété de produits dérivés de Song of the Deep, tels que des figurines de vinyle Pop ainsi que d’autres jouets de toutes sortes.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”iX8ShVDkgIQ” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]  
Insomniac Games s’est également associé à Sterling Publishing, qui fait partie de Barnes & Noble, afin de créer un livre d’histoire Song of the Deep, ce dernier s’adressant aux jeunes enfants de 8 à 12 ans. Le livre continuera l’histoire de Song of the Deep en plus d’élaborer sur quelques moments de celui-ci, ce qui en fera un bon complément.

Est-ce que ce test de partenariat entre Insomniac Games et GameStop lancera une nouvelle mode? Peut-être que oui ou peut-être que non. Quoi qu’il en soit, Song of the Deep semble être un petit jeu intéressant qui détonnera certainement des méga productions telles que Ratchet and Clank et Sunset Overdrive. Nous pourrons nous faire notre propre idée sur le résultat de cette association lorsque le jeu sera disponible dans quelques mois.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…