Tomb Raider est probablement mon deuxième coup de coeur de 2013, derrière The Last of Us. La raison en est fort simple; ce fut l’un des meilleurs jeux qu’il m’ait été donné de jouer cette dernière année.
Et le succès de celui-ci fut commercialement grandiose, succès sur lequel mise avec compréhension Crystal Dynamics et Eidos Montréal en portant sur PS4 et Xbox One un Tomb Raider maintenant encore plus beau, plus riche, plus complet et toujours aussi débordant de pur plaisir.
Pour les gens comme moi qui ont eu la chance de faire la version de génération courante (PS3, Xbox 360, Wii U), vous savez déjà que cet opus est un pur délice en tout point. On parle ici d’un des rares jeux où tout est parfaitement balancé, que ce soit au niveau du visuel, de la difficulté, de l’histoire, de la progression logique de celle-ci, des contrôles ou encore de la bande sonore qui est tout simplement immersive.
Qu’est-ce que Tomb Raider: Definitive Edition nous apporte-t-il de nouveau qui pourrait bien justifier d’acheter cette version si nous avons déjà fait la version précédente? Je vous dirais qu’à prime à bord, peut-être rien si ce n’est que d’être un mordu et de vraiment vouloir rejouer ce jeu en pouvant en faire l’expérience dans toute sa gloire officielle.
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”7SSNTEbcW0s” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″] Prenant racine dans la version qui avait été créée pour les ordinateurs de haut niveau (high-end PCs), Tomb Raider à une fois de plus été amélioré visuellement pour lui permettre d’être à son meilleur définitivement. Sur PS4 et Xbox One, nous pourrons dorénavant apprécier l’hallucinante technologie TressFX qui n’était disponible que sur PC auparavant. Cette technologie fait en sorte que le rendu du look et de la physique des cheveux de Lara soit débordant de réalisme, permettant un mouvement et une fluidité de ceux-ci indéniablement meilleurs sur cette nouvelle version. Aussi, vous pourrez voir sans difficulté que les traits du visage de notre héroïne sont maintenant nettement plus clairs et détaillés, rendant celle-ci encore plus sublime, ce qui la rend même presque méconnaissable face à son itération de la génération précédente. Il ne suffit que de regarder la vidéo comparative entre les versions des deux générations pour se rendre compte de l’incroyable différence.Avec tous ses aspects ayant été améliorés au maximum possible, Tomb Raider: Definitive Edition est un incontournable pour toute personne n’ayant pas eu la chance d’en faire l’expérience et demeure, à mon avis, un jeu qui peut très bien être refait de nouveau afin de pouvoir en apprécier toutes ses nouvelles splendeurs.
Tomb Raider: Definitive Edition sera disponible en magasin, sur PSN et Xbox Live le 28 janvier prochain.
En cliquant sur l’une des pochettes, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat du jeu, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.
Ajouter votre commentaire