Au cours d’une conférence réservée aux investisseurs, Morgan Stanley, responsable des jeux chez Warner Bros, a clairement donné des indications sur la direction que l’éditeur prendra dans les années à venir. Bien que Suicide Squad Kill the Justice League ait été une déception commerciale, les jeux à service resteront essentiels dans la stratégie, adoptant une approche plus souple et adaptative.
Effectivement, la Warner envisage de modifier sa stratégie en fonction du potentiel de chaque projet, allant jusqu’à choisir le modèle free-to-play (F2P) ou mobile afin d’optimiser la visibilité, plutôt que de se restreindre au modèle premium à prix fixe. Cette nouvelle méthode devrait débuter sa mise en œuvre à partir de la fin de l’année 2025 et au-delà.
Malgré cette évolution, Warner Bros Games ne renoncera pas néanmoins aux expériences en solo. Hogwarts Legacy illustre parfaitement cela, avec déjà 22 millions de ventes. Cela démontre la présence du marché des jeux solo et qu’il ne sera pas négligé au profit des jeux à service.
Ajouter votre commentaire