Greak: Memories of Azur vous met aux commandes d’une fratrie cherchant à s’échapper d’une île frappée par une malédiction faisant apparaître des monstres en continu. Heureusement la force, l’amour fraternelle donnent une chance de connaître un avenir meilleur.
Merci à Navegante Entertainment et Team 17 qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Un monde aussi fascinant que tortueux
Greak: Memories of Azur est un jeu de plateforme aux animations dessinées à la main dans lequel vous incarnez trois enfants Courines à travers les terres d’Azur. Il faudra utiliser chacun d’eux à tour de rôle avec leurs compétences propres afin d’échapper à la terrible malédiction des Urlag . Au début Greak, le cadet, cherche alors à retrouver son frère (Raydel) et sa sœur (Adara), pour ensuite s’enfuir des terres ancestrales en construisant un dirigeable pièce par pièce.
Une aventure soignée
Le jeu brille par son inspiration visuelle dès les premiers tableaux. Des choix chromatiques judicieux, de nombreux mondes variés et de belles cinématiques vous accompagneront tout au long de cette aventure chaleureuse. Une aventure qui rappellera Hollow Knight où les ennemis, quoique peu nombreux ici, sont globalement réussis, surtout les boss.
Les musiques sont orchestrées et les sons sont nombreux et de bonne facture. Ainsi l’écho des pas dans la grotte ou la musique étouffée lors d’une plongée sont des petits détails qui prouvent le soin apporté au titre.
Un gameplay perfectible
Le critère collaboratif entre les personnages (type Lost vikings) est très intéressant dans la mesure où il permet de sortir de la routine du genre. De même l’aspect RPG est également présent. En effet il faudra débusquer des objets recherchés lors de quêtes ou encore trouver les ingrédients afin de cuisiner des mets qui vous remettront sur pieds.
Hélas si l’idée de contrôler plusieurs personnages est bien pensé, l’exécution est plus hasardeuse. Les personnages étant différents ne vous suivent pas vraiment : lorsque vous appuyez sur saut, les 3 personnages sautent mais arrivent à différents endroits… et parfois c’est en dehors des clous! Par ailleurs lorsque qu’un personnage meurt c’est le gameover alors que chacun a une ligne de vie propre. Ajoutons à cela que les ennemis reviennent en boucle sans arrêt ce qui peut énerver au bout du compte. Enfin on note le fait que les points de sauvegarde restent rares et intégrés de manière irrégulière.
Quelques erreurs de jeunesse
Ce jeux indé, avec d’autres, apporte sa contribution pour renouveler le genre plateforme avec une belle plastique et un récit travaillé. Toutefois les mexicains de chez Navegante ont péché un peu sur la jouabilité des personnages en demi teinte qui terne un peu cette aventure dont certains lui reprocheront sa durée relativement faible.
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible sur Switch, Xbox Series et PS5.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire