Annoncé au salon E3 2015, Shenmue III se paie un premier teaser avant la Gamescom. Le développeur Ys Net nous partage ainsi un aperçu vidéo d’une petite partie du jeu. Depuis la Dreamcast, la technologie a fait un bond spectaculaire et les fans pourront revoir certains de leurs personnages favoris plus détaillés que jamais. C’est aussi l’occasion de voir un peu à quoi ressemble le monde de ce troisième opus qui nous transportera en Chine.
Rappelons que le projet de Yu Suzuki avait fracassé le record du jeu vidéo le plus financé en moins de 24 heures sur Kickstarter : la campagne avait soulevé les passions et les fonds avaient suivi avec un million de dollars américains récoltés en 1 h 44. Au total, plus de 6 millions de dollars américains ont été amassés par près de 70 000 contributeurs. Il va sans dire que Shemue III est une suite avec un fort bagage émotif pour les fans de la série.
Shenmue III sera offert sur PC et PlayStation 4 plus tard en 2018. Depuis peu, nous savons qu’il sera distribué mondialement par l’éditeur Deep Silver. Le vrai test sera de le comparer à des jeux dans le même genre, mais plus récents, par exemple l’excellente série Yakuza de Sega.
Yu Suzuki veut nous pondre un chef d’oeuvre et n’a eu que 6 millions de dollars.Pour un jeu indé et pour une suite qui n’aurait peut être jamais vu le jour, c’est prometteur. Cette bande annonce est encourageante : Yu Suzuki est encore dans la phase de production de l’environnement et de l’histoire.
Les décors et l’ambiance sont magnifiques. Ce trailer est un “coup d’oeil” dans les coulisses d’un jeu qui a encore plus d’un an de développement.
Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l’on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d’un budget plus que confortable.