Remake de Monster World IV, Wonder Boy: Asha in Monster World a subi une cure de rajeunissement en demi-teinte le rendant attrayant au niveau visuel, mais dépassé du côté de la jouabilité.
Merci à ININ Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Cure de rajeunissement vieillotte
Paru exclusivement au Japon au milieu des années ’90, Monster World IV a maintenant droit à une cure de jeunesse qui, en prime, est proposée sur l’ensemble de la planète.
Ainsi, vous y suivrez les aventures de la jeune Asha, dont le destin sera intimement lié à la survie du monde. En effet, en partant de son village natal, cette improbable guerrière devra sauver les quatre génies élémentaux et éliminer un dangereux démon avant que ses hordes de monstres n’envahissent l’univers.
Léger et parfois illogique, l’histoire de Asha in Monster World vous permettra tout de même de découvrir un univers charmant. Truffé de personnages attachants, vous serez à même d’apprécier l’aventure de la jeune fille grâce à un magnifique graphisme débordant de couleurs vives et de personnages bouffis. Qui plus est, la qualité sonore rehaussée appuie l’aventure mise de l’avant grâce à une musique enjolivant chaque moment de l’aventure.
En revanche, les mécaniques du jeu n’ont pas subi la cure de jeunesse souhaitée. Se centrant autour d’une petite créature ailée, le jeu surexploitera l’utilisation de cette dernière au point d’en devenir lassant. Qui plus est, la structure labyrinthique des niveaux rend l’exploration ainsi que la navigation frustrantes par moments.
En somme, le remake de Monster World IV n’est pas mauvais, mais il n’en demeure pas moins décevant. Si la refonte visuelle est convaincante, la jouabilité aurait mérité d’être également modernisée tant on a l’impression de retrouver un vieux jeu de plates-formes des années ’90 dans tout ce que ce peut avoir de bon comme de mauvais.
À noter que Wonder Boy : Asha in Monster World est offert en édition digitale ainsi qu’en édition physique. Les éditions de collection physiques limitées sont exclusives à Strictly Limited Games.
L’édition digitale est disponible sur le eShop de Nintendo ainsi que sur le PlayStation Store.
L’édition physique, qui comprend le jeu original Monster World IV, est disponible aux boutiques suivantes :
Strictly Limited Games: https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world
EB Games: https://www.ebgames.ca/PS4/Games/881150/wonder-boy-asha-in-monster-world
Video Games Plus: https://www.videogamesplus.ca/wonder-boy-asha-monster-world-ps4-free-shipping-p-28403.html
Walmart: https://www.walmart.ca/en/ip/wonder-boy-asha-in-monster-world-ps4/6000203265840
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire