L’excellent jeu à la première personne XIII nous revient dans une édition entièrement refaite, mais tout bonnement affreuse. En fait, non seulement n’aurait-elle jamais dû voir le jour, mais elle s’avère être l’une des pires créations parues en 2020.
Merci à Microïds qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Description
Vous vous réveillez sur une plage paradisiaque sans savoir où vous êtes ni qui vous pouvez bien être. Votre seul indice: ce mystérieux tatouage avec le chiffre romain XIII. Or, rapidement, vos souvenirs remonteront à la surface alors que des individus bien armés se mettront à vous pourchasser. Pourquoi veulent-ils vous tuer ? Qui êtes-vous donc ? Et quelle organisation se cache derrière tous ces membres représentés par des chiffres romains ?
Ressuscité entre les mains de PlayMagic et Microids, XIII nous revient dans une édition reconstruite depuis la base, mais qui s’avère être fort décevante. Une fois les quelques qualités qu’il possède découvertes, il ne reste plus qu’un jeu hideux, fade et instable qui n’aurait tout simplement jamais dû voir le jour tel quel.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PS4 et que le jeu est également disponible sur Xbox One, Switch et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire