Les jeux de rôle communément connus par la majorité des gamers sous l’appellation RPG (Role Playing Game), sont sans contredit l’une des catégories de jeux les plus en demande et les plus prisés par les joueurs avec les jeux de tir à la première personne FPS, (First Person Shooter).
Les Japonais y sont particulièrement très forts, nous donnant très souvent des titres inoubliables comme plusieurs chapitres de la franchise Final Fantasy, en passant par les Phantasy Star, Dragon Slayer, Ys et encore bien d’autres.
Et bien en voici un autre qui ne devrait pas vous laisser insensible à ses charmes qui regorgent de couleurs, de vivacité et de tous les petits éléments qui font le succès des Mangas japonais.
Toukiden : The Age of Demons nous arrive tout droit des studios de Tecmo Koei et vous présente un titre qui sait attirer l’attention en nous proposant une séquence d’introduction très léchée et captivante, une cinématique qui rappelle facilement celles que l’on pouvait trouver dans les jeux Onimusha voilà quelques années !
L’histoire au cœur de Toukiden n’est pas très inventive, car elle repose encore une fois sur l’éternel combat des humains face à ces légendaires créatures mythiques de la mythologie japonaise, les Onis.
Les « Slayers », ou « pourfendeurs de démons », ont contribués à maintenir la paix et à protéger les humains des forces maléfiques durant les 1000 dernières années. Évidemment, un évènement inattendu se produit et ouvre une brèche entre notre monde et celui des Oni, provoquant une catastrophe d’envergure incroyable. S’en suit une longue période de guerre qui draine peu à peu les forces des pourfendeurs, laissant de plus en plus de place à la prise de territoire par les Onis.
Huit années plus tard, le combat fait toujours rage et surgissent de nouveaux pourfendeurs de talent incroyable, sur qui repose le sort de l’humanité. Serez-vous un de ceux qui vont mettre fin au règne de terreur de l’invasion Oni ?
Vous pourrez prendre part au combat et sauver le sort de l’homme sur PS Vita dès le 11 mars prochain !
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”GdG3dwqHhFk” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
En cliquant sur la pochette, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat du jeu, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.
Ajouter votre commentaire