Voilà quelques mois, nous vous proposions le test du premier volet de la série Family Mysteries et aujourd’hui, nous vous présentons notre avis sur le second chapitre, intitulé: Echos of Tomorrow…
Merci à Artifex Mundi qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Merci également à Bianca d’avoir testé le jeu pour nous! 🙂
Résumé
Si vous êtes de grands fans de jeux de type “objets cachés“, vous êtes certainement déjà bien au fait des dizaines et dizaines de titres paraissant sous la bannière du studio et éditeur Artifex Mundi. Après vous avoir livré notre avis sur Family Mysteries: Poisonous Promises voilà quelques temps, nous vous proposons maintenant notre analyse de la suite de celui-ci, portant le nom de Family Mysteries 2: Echoes of Tomorrow.
Évidemment, les titres d’Artifex Mundi – ou d’objets cachés – finissent essentiellement par tous plus ou moins se ressembler. Les mécaniques de jeu sont relativement identiques d’un titre à l’autre, à l’exception de quelques titres qui réussissent à se démarquer en offrant un peu plus de diversité au niveau du gameplay. C’était le cas pour l’excellent My Brother Rabbit que nous avions adoré et c’était aussi le cas pour le premier volet de la série Family Mysteries.
Dans Echoes of Tomorrow, vous prenez le rôle d’un brillant scientifique qui se lancera, à travers les voyages dans le temps, à la poursuite du ravisseur qui a enlevé sa femme devant ses yeux. Ancrant son histoire dans un style un peu Cyberpunk-esque, Echoes of Tomorrow propose une histoire très intéressante, plus relevée que la majorité des jeux de cette catégorie.
Et pour ajouter au plaisir de cette quête à saveur de science-fiction, le jeu propose plusieurs mécaniques différentes, qui rendent celui-ci plus éclaté et divertissant que les jeux d’objets cachés habituels. Vous y retrouverez des pseudo-combats, des puzzles complexes, des mini-jeux et ce, en plus des segments de recherches d’objets usuels.
Dans l’ensemble, Family Mysteries: Echoes of Tomorrow est un autre très bon titre de la catégorie des jeux d’objets cachés et si vous êtes moindrement patients, vous pourrez retrouver celui-ci à très petit prix sur l’eShop de la Nintendo Switch. D’ailleurs, si ce type de jeux vous interpelle, sachez que les titres d’Artifex Mundi viennent très souvent en rabais sur l’eShop, alors gardez-les à l’œil!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Switch et que le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire