Merci à Wired Productions qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PS4 et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Résumé
Edouard menait une vie tranquille et avait tout pour être heureux. Malheureusement, peut-être trop. Quand la vie nous est trop favorable, on peut parfois commettre de petits pas de côté, qui nous mènent sournoisement vers l’obscurité de notre âme.
Dans Those Who Remain, c’est un peu ce que le studio Camel101 et l’éditeur Wired Productions tentent de mettre en place pour l’expérience de jeu proposée. Et c’est assez bien réussi dans l’ensemble, outre quelques petits problèmes ici et là qui empêche ce jeu d’être “un excellent” jeu dans sa catégorie.
En nous plongeant dans une aventure d’horreur penchant vers le thriller psychologique plus que vers le jeu de type “survie-horreur“, le studio fait un excellent travail à nous foutre la trouille avec une ambiance lourde et obscure, essentiellement provoquée par la présence d’entités stressantes et omniprésentes qui font partie intégrante de la mécanique de base du jeu.
Car ces entités se retrouvent seulement dans les endroits sombres et par conséquent, il nous faudra trouver des sources de lumières afin de les faire disparaitre et ainsi, pouvoir procéder en toute sécurité. Et croyez-moi; cela devient stressant à plusieurs endroits dans le jeu, surtout lorsqu’à cela, s’ajoute la présence de créatures qui elles, nous pourchassent si elles nous voient!
Quelques petits problèmes d’optimisation du jeu font en sorte que l’expérience de jeu soit en deçà d’autres jeux de la même catégorie, problèmes qui pourraient facilement être corrigés à l’aide d’une mise à jour de la part du studio. Malgré tout, le jeu demeure une bonne addition à ajouter à votre bibliothèque, surtout si vous êtres un grand amateur de ce type de jeu…
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Those Who Remain” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Ambiance lourde et stressante
- Stratégie de gameplay selon la lumière
- Possibilité de condamner ou pardonner certains personnages
- Rencontrer les créatures est stressant pas mal!
- Histoire intéressante et bien relatée
- Quelques bons puzzles
- L’ensemble du visuel est un peu vieillot
- Quelques bogues ici et là
- Contrôles parfois frustrants
- Scripts nous faisant réapparaitre (respawn) à côté d’une créature (mort presque automatique…)
- Baisses de framerate par endroits
Ajouter votre commentaire