Merci à Forever Entertainment qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PS4 et Xbox One.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Peu importe nos croyances, nous avons tous une image ou une idée de comment devrait être représenté l’Enfer. Dans Agony, le studio Madmind y va de son interprétation en proposer un Enfer absolument sanglant et torturé, dans lequel les âmes souffrent éternellement.

Et cette souffrance éternelle est visuellement très explicite, nous plaçant devant un tas d’actes répugnants et cruels qui trouvent facilement leur chemin jusqu’à la limite de notre tolérance. Mais le portage sur Switch d’Agony trouve également ce même chemin, celui-ci étant de très piètre qualité, à la limite d’en perdre tout plaisir à y jouer.

Déjà reconnue comme étant mal optimisée et truffée de bogues, la version PS4/Xbox One d’Agony semble avoir été portée sur Switch sans aucunes retouches et même, trouve le moyen d’y perdre encore plus au change. L’Enfer est bien réel et si vous ne croyez pas à celui-ci, faites l’essai d’Agony sur Switch… Votre avis devrait rapidement changer.

Verdict

Visuel3.5 / 10
Audio6 / 10
Gameplay4 / 10
Rejouabilité1 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)3.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Agony” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • La représentation audacieuse de l’Enfer
  • Bonne ambiance sonore en général
  • Ambiance plutôt stressante
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Visuel affreux (textures, gamma, couleurs, etc)
  • Performances atroces (lags qui affectent le gameplay)
  • Glitchs qui rendent la progression difficile
  • Difficile de bien comprendre les objectifs
  • Histoire plutôt inintéressante
  • Dialogues ennuyants et répétitifs
  • Arbre de compétences assez pauvre
  • Prix vs la qualité général du jeu
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…