Merci à Aggro Crab qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Switch. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Résumé
C’est bien connu: la première journée de travail dans un nouveau boulot n’est pas toujours facile! Mais pour Jackie, que nous incarnons dans le jeu Going Under de Aggro Crab et Team17, son poste en marketing prendra une toute autre tournure…
Going Under est un jeu de type “Dungeon Crawler“, épicé à la sauce “Rogue-lite“, dans lequel nous devons parcourir les sous-sols de l’entreprise Fizzle afin d’y éliminer les hordes de monstres y travaillant pour des boites concurrentes. Avec sa thématique plutôt particulière et déjantée, Going Under propose une histoire loufoque à souhait dans laquelle chaque donjon est formé et peuplé de façon aléatoire, rendant le tout moins répétitif à chaque passage.
Dans les sous-terrains de FIzzle, vous retrouverez des entreprises telles que Winkywink, Styxcoin et Joblin, niveaux dans lesquels vous devrez affronter les hordes d’ennemis et parvenir à éliminer le Boss ainsi que récupérer d’importantes et mystérieuses reliques. Évidemment, style Rogue-like le voulant, chaque passage sera nouveau et vous devrez récupérer/acheter différentes capacités afin de pouvoir plus aisément réussir à parvenir à en éliminer les créatures et le Boss.
Plus vous jouez, plus vous accumulerez de l’expérience pour chacune des capacités, vous permettant ainsi de pouvoir équiper celles-ci avant chaque nouvelle tournée des bureaux concurrents! Et croyez-nous, vous en aurez grandement besoin! Going Under est un jeu très intéressant, malgré que celui-ci devienne très rapidement répétitif au bout d’un certain moment. Par contre, le côté loufoque de son histoire vous poussera à vouloir découvrir les raisons derrière tout le mystère qui se trouve au centre des fondateurs de Fizzle….
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Going Under” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Le côté satyrique et loufoque de l’histoire
- Excellents textes
- Thématiques des donjons bien exploitées
- Donjons, ennemis et loots aléatoires
- Mécaniques à la sauce Rogue-lite
- Bonne durée de vie vs le prix
- Direction artistique peu attirante
- Le jeu de la caméra par moments
- Très répétitif dans l’ensemble
- On se lasse relativement rapidement
Ajouter votre commentaire