Merci à Wales Interactive qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PS4 et PC. Notez qu’une version Switch est prévue pour octobre 2020.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Résumé
Si vous êtes amants de jeux de type thriller psychologique à trame narrative, Maid of Sker devrait tomber dans vos goûts à coup sûr. D’ailleurs, le développeur Wales Interactive propose beaucoup de ce type de jeux dans son catalogue, ceux-ci prenant habituellement la forme de jeu en FMV, c’est-à-dire en “Full Motion Video“.
Cette fois-ci, le développeur décide de s’attarder à un récit de faits réels, ceux-ci tirés du folklore Britannique. En prenant le rôle de Thomas, nous devrons retrouver notre amour, Elisabeth Williams, qui semble être cachée dans l’hôtel familial afin d’éviter le triste sort que lui réservera sa famille si elle est découverte. Maid os Sker entremêle la sorcellerie et l’horreur et c’est à nous de réussir à atteindre notre douce tout en évitant les membres de la famille qui peuple l’hôtel et les pièges installés par ces derniers.
Notre périple se déroulera largement en furtivité, devant éviter de faire du bruit afin de ne pas alerter les “ennemis” qui semble malheureusement avoir été envoutés par une mystérieuse musique. D’ailleurs, l’une de nos tâches sera de faire en sorte de récupérer les rouleaux (l’histoire se déroule en 1898), pour ultimement tenter de briser le sortilège qui affecte les membres et habitants de l’hôtel et qui les poussent à débusquer et torturer à mort ceux qui s’y aventurent…
Maid of Sker propose une ambiance stressante à souhait, surtout lorsque vous aurez à faire face aux divers habitants de l’hôtel. Car bien que ceux-ci soient tous muni de sacs de jute sur la tête et ne puissent pas vous voir, le moindre son les alertera et ils se lanceront à votre poursuite pour vous faire regretter votre intrusion dans l’hôtel. Si l’un d’eux s’approche trop de vous, ne paniquez pas! Restez calme et retenez votre souffle, sinon celui-ci sera le dernier!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Maid of Sker” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Ambiance stressante plutôt réussie
- Histoire intéressante
- Très bon voice-acting
- Degré de furtivité lié au niveau de difficulté du jeu
- Gamplay en fonction des ennemis réagissant aux sons
- Visuel un peu décevant
- Pas beaucoup d’interactions avec objets
- Très peu de puzzles
- Difficile de bien comprendre les objectifs
- Cartes trop petites et sans option de zoom
- Certains “Boss” vous découragerons de continuer
Ajouter votre commentaire