Cette fois vous êtes Karr le Grand, un sombre seigneur des zombies. Vous devez trouver les faiblesses parmi les humains. Donnez des généraux puissants à votre armée de zombies. Conduisez la meilleure stratégie et infiltrez vous dans les villes jusqu’à créer l’apocalypse!

De quoi s’agit-il?

Le studio Seasun Games nous propose une démo afin de nous faire découvrir les mécaniques de base du jeu. Il s’agit d’un nouveau de jeu de stratégie type “tower-defense” prévu pour le mois d’août sur Steam.

Nos premières impressions

Lа démо proposée ici essaie de nous faire comprendre l’ensemble des possibilités fonctionnelles du jeu. Créer des zombies, infecter des humains, faire grandir les rangs de votre armées de morts-vivants. Des généraux viendront compléter vos armées terribles et apporteront le gameplay attendu pour ce genre de jeu. Infecter des humains rapporteront le crédit nécessaire pour faire évoluer vos personnages et vous permettre d’affronter les nombreuses missions proposées.

Même si le challenge propose des missions de plus en plus intéressantes au fil de l’avancée du titre, l’ensemble est largement desservie par une approche technique peu persuasive. Certes il s’agit d’une démo mais les textures demeurent assez grossières et les graphismes proposent des environnements finalement assez répétitifs. Animations désuètes, visuel dépassé, Swarm the City ne brille pas techniquement. La partie sonore ne séduit guère plus. Bref un jeu qui peine à convaincre dans sa forme.

Le jeu pourtant propose de nombreuses améliorations et de longues campagnes : cela suffira-t-il pour se décider à l’acquérir “plein pot” à sa sortie?

En résumé

(Ceci n’est pas notre avis final sur le jeu, mais bien un résumé de nos premières impressions de celui-ci.)

Positifs
  • Nombreuses missions
  • Interfaces plutôt claires
  • Améliorations des personnages

Négatifs
  • Environnement sans vie et terne
  • Partie technique décevante

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version jouée est en accès anticipée sur Steam. Le jeu sera disponible plus tard en 2021 sur PlayStation, Xbox et Switch.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.