Crème du rogue-lite, The Binding of Isaac se dote d’une autre excellente extension avec Repentance, cette dernière ajoutant énormément de contenu à un titre qui en offrait déjà beaucoup !

Merci à Nicalis qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Le retour du roi

Succès incontestable de la scène indépendante, le rogue-lite The Binding of Isaac nous revient avec une toute nouvelle extension ajoutant encore plus de contenu à son offre gargantuesque !

Intitulée The Binding of Isaac: Repentance, cette mise à jour vient clore l’épopée d’Isaac de belle façon. En effet, ses ajouts viennent complémenter un style n’ayant pris aucune ride au fil des ans tout en convenant à la fois aux néophytes ainsi qu’aux vétérans de la franchise.

En outre, Repentance vous permettra de mettre le main sur plus de 700 objets à travers pas moins de 5 000 nouvelles configurations de niveaux. Le jeu de base vient aussi se complexifier avec l’ajout de plusieurs nouveaux types d’ennemis ainsi que de boss aux attaques dévastatrices. Le tout est accompagné de deux nouveaux personnages, de nouveaux défis corsés ainsi que de plusieurs nouvelles fins pour ceux qui désirent savoir comment Isaac a pu échapper à sa mère diabolique.

Par ailleurs, Nicalis a retravaillé la présentation du jeu original en y mettant de l’avant de nouvelles animations tout aussi grotesques et fluides que celles du jeu original. Vous pourrez aussi entendre de nouveaux extraits sonores de meilleure qualité que ceux de The Binding of Isaac ainsi que de ses précédentes extensions.

En somme, que vous décidiez d’acheter l’extension Repentance pour 14,99$ si vous avez déjà The Binding of Isaac et ses autres extensions ou bien de le payer à plein prix pour 79,99$, vous avez la crème du rogue-lite qui vous garantit des centaines, si ce ne sont des milliers d’heures de plaisir !

Verdict

Test de jeu - Score 9.5

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 100%

    Rejouabilité

Positifs
  • Superbes ajouts venant compléter et complexifier le jeu de base
  • Style de jeu tout aussi addictif qu’il y a quelques années
  • Durée de vie pouvant se chiffrer en centaines, si ce n’est des milliers d’heures

Négatifs
  • L’absence de descriptions claires pour les centaines d’objets risque de jouer avec les nerfs de certains
  • Beaucoup de patience et de temps exigés pour devenir bon

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Xbox Series. Le jeu est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Switch et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.