Prenant place dans un monde semi-ouvert similaire à Super Mario 3D World, Kirby and the Forgotten Land est l’aventure la plus étoffée de la petite boule rose de Nintendo qui peut également se targuer d’être l’une de ses meilleures !
Une splendide aventure qui avale tout !
Ayant connu des hauts et des bas, la franchise Kirby peut se targuer de nous avoir constamment offert des jeux au plaisir simple, mais quasi-instantané. Or, avec Kirby and the Forgotten Land, HAL Laboratory s’est donné pour mission de nous offrir la plus grande aventure de la sympathique boule rose jamais conçue à ce jour. Mission réussie ? Voyons voir.
La mise en scène tient sur une ligne. Alors qu’il se promène dans son royaume, Kirby est soudainement aspiré par un vortex géant. Catapulté dans un monde ravagé par une étrange noirceur, Kirby devra s’allier à des personnages improbables afin de secourir ses amis Waddle Dee et élucider ce qui se trouve derrière ce trou noir semblant tout avaler sur son passage.
Si l’histoire du jeu est simpliste, Kirby and the Forgotten Land pourrait bien vous surprendre dans sa dernière portion. En effet, le jeu prend une tournure inattendue alors qu’on se rapproche de la vérité et qu’on découvre des alliés insoupçonnés. À cet effet, le contenu post-campagne s’avère être une belle surprise puisqu’il vous permettra d’entreprendre une quête inattendue pour des personnages devenant rapidement plus attachants qu’on ne le croyait.
Par ailleurs, HAL a vu grand avec Kirby and the Forgotten Land. S’apparentant à un Super Mario 3D World, le jeu vous amènera à explorer une série de mondes aux thématiques uniques, chacun comprenant une série de niveaux extrêmement bien conçus. Grâce à l’inclusion de missions et à la présence d’un design quasi-irréprochable, vous aurez envie de compléter l’aventure à 100% en ayant rarement l’impression qu’une tâche soit une corvée.
Autrement, HAL a inclus quelques nouveautés au niveau des pouvoirs de Kirby. Encore une fois, le petit héros rose pourra absorber les habiletés de ses ennemis afin de les copier. Or, en récoltant des pierres précieuses au sein de niveaux à obstacles, vous pourrez maintenant les faire évoluer ! Cela permet d’ajouter de la nouveauté ainsi que de l’originalité aux pouvoirs de Kirby, d’autant plus que certaines nouvelles aptitudes sont particulièrement amusantes à exploiter. Qui plus est, toutes sont merveilleusement intégrées à l’aventure et sont un plaisir délectable à utiliser afin de dénicher l’ensemble des secrets de chaque tableau.
D’autre part, Kirby pourra désormais se transformer en des objets de la vie réelle ! En absorbant des objets tels qu’une voiture, un château d’eau, une machine distributrice, une ampoule, etc., vous aurez l’occasion d’expérimenter certains casse-tête originaux tout en riant. À cet effet, la transformation de Kirby en un immense ballon d’eau est particulièrement hilarante !
Malgré tout, le jeu présente quelques failles. Ainsi, malgré un style mignon faisant tourner les têtes, les animations vues de loin sont saccadées. De plus, il est étrange que les cinématiques ne comportent aucun effet sonore. Autrement, les combats de boss demeurent simplistes et plutôt banals, HAL n’ayant pas réussi à guérir le talon d’Achille de la franchise avec ce nouvel opus.
Qu’à cela ne tienne, Kirby and the Forgotten Land est un excellent jeu de plates-formes que vous aurez non seulement envie de compléter en entier, mais que vous voudrez aussi ressortir pour le refaire en raison de sa grande qualité. Si lui attribuer la mention du meilleur jeu Kirby demeure un choix personnel, on ne peut nier qu’il se classe parmi les meilleurs jeux de la franchise et qu’il s’avère être un incontournable pour la Nintendo Switch !
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire