[dropcaps style=’2′]L’épée de Damoclès qui planait sur le studio britannique Evolution Studios est tombée. Hanté, stigmatisé par les frasques de Driveclub sur PlayStation 4, l’entreprise perdait 55 employés en 2015 suite à des mises à pied qui ne sont pas étrangères aux problèmes rencontrés par la simulation de course Driveclub : rappelez-vous que nous avons attendu plusieurs mois avant de pouvoir tester la version gratuite qui avait pourtant été promise d’entrée de jeu sur PlayStation Plus. La décision de Sony n’est au final pas très étonnante compte tenu ces circonstances. Si à une époque le fabricant avait de grands projets avec Evolution Studios, cette fermeture témoigne du contraire.[/dropcaps]

« Des examens ponctuels sont menés au sein de SCE Worldwide Studios afin de nous assurer que les ressources à notre disposition dans une industrie aussi concurrentielle peuvent contribuer à la production de projets de grande qualité, innovateurs et viables sur le plan commercial. Dans le cadre de ce processus, nous avons examiné et évalué nos plans et nos projets actuels à court et à moyen terme. Nous avons décidé d’apporter des changements à la structure de nos studios européens. Par conséquent, il a été décidé de fermer Evolution Studios », peut-on lire dans un communiqué officiel de Sony.

Evolution Studios était en opération depuis 2001 avec le jeu de course World Rally Championship (WRC) sur PlayStation 2, qui allait devenir une série comptant cinq titres sur la console de Sony. Avec la génération PlayStation 3, l’entreprise nous avait préparé la série MotorStorm. Il ne fait aucun doute que Driveclub devait être le début d’une nouvelle et importante propriété intellectuelle, mais le studio ne s’est jamais rétabli complètement des déboires sur PlayStation 4 malgré toute sa bonne volonté. Nous souhaitons la meilleure des chances aux professionnels éprouvés par cette fermeture.

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…